• Urgence 24/7
    • Rdv & devis

    Intervention urgente

    0489 70 98 98

    Dépannage urgent

    0489 70 98 98

    Prise de rendez-vous

    0489 70 98 98

    Demande devis

    0489 70 98 98

  • Electricité : Installation panneau électrique

     

    Dépannage électricité

     

    Une panne électrique dérange tous vos usages, vous n’avez plus de lumière, plus d’eau chaude, plus de chauffage… Un dépannage électrique s’avère indispensable pour rétablir le courant et retrouver votre bien-être. Notre électricien intervient pour tous vos travaux d’électricité.

     

    Peu importe votre problème, notre société s’occupe de tout dépannage en électricité. Notre équipe est à votre disposition pour solutionner tout type de problèmes électriques. Nous examinons les anomalies et vous conseillons avant d’intervenir rapidement en cas de besoin.

     

    Nos spécialistes accomplissent divers travaux pour vous contenter au maximum comme : l’installation électrique, la domotique, de la mise en conformité de votre réseau… Nous vous garantissons un travail soigné et effectué rapidement.

     

    Vous pouvez compter sur notre rapidité d’intervention pour tout dépannage en électricité. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

     


    L’entretien du réseau électrique

     

    Effectuer un entretien de votre installation électrique par notre électricien est recommandé. Un bon entretien va permettre de garantir le bon fonctionnement et ainsi une longue durée de vie de votre installation et d’empêcher toute défaillance capable d’avoir de graves conséquences pour votre sécurité.

     

    Vous pouvez pour se faire souscrire un contrat d’entretien. Pour diminuer les dangers d’accident et d’incendie, concevez d’entretenir vos installations électriques.

     


    Les fusibles

     

    Pour reconnaître le fusible déficient, examiner de manière visuelle votre tableau électrique. Sachez que la pastille d’un fusible grillé vire au rouge.

     

    Si vous avez des fusibles à fils, cherchez celui dont le fil a fondu. Vous pouvez également utiliser un multimètre pour vérifier un à un vos fusibles.

     

    Avant de changer le matériel défaillant, pensez à couper le courant en mettant le disjoncteur principal sur off.

     


    Les câbles

     

    Pensez à mettre convenablement les câbles de votre réseau électrique pour empêcher les accidents. Faites en sorte de ne pas les faire passer sous un tapis ou sous une porte, parce qu’avec le temps, vos câbles risquent de s’abîmer, de chauffer, puis de s’enflammer.

     

    Éviter aussi de les clouer sous peine d’engendrer un court-circuit.

     


    L’ouverture du compteur électrique

     

    Quand vous aller vous installer dans une maison neuve ou ancienne, vous devez ouvrir un compteur électrique à votre nom.

     

    Il peut arriver que l’électricité ait été coupée ou que la mise en service n’ait pas encore été faite, comme pour le cas des habitations neuves.

     

    L’ouverture du compteur électrique est obligatoire lors d’un emménagement pour une mise en place rapide de votre électricité.

     


    L’installation de réseaux domotiques

     

    Un réseau domotique est l’ensemble des installations et des procédés permettant une gestion automatisée de votre habitation. Vous pouvez donc commander vos appareils à distance à l’aide d’un échange qui agit dans les deux sens. Vous pouvez rendre meilleur votre quotidien à l’aide de la domotique.

     

    Les réseaux domotiques constituent la solution domestique idéale pour la sécurité de votre maison. Certains critères incorporent des détecteurs de fumées, de gaz ou de chaleur pour prévenir des incendies.

     

    Il y a aussi des installations permettant une surveillance à distance de votre maison. Les caméras numériques sont compatibles avec la majorité des Smartphones et des ordinateurs.

     

    De plus, vous profiterez d’une prise de vue télécommandable. Les réseaux domotiques permettent de prévoir les tâches au sein d’une maison. À chaque nécessité, s’accorde à une technologie spécifique.

     

    Ces systèmes facilitent la gestion des équipements de votre demeure comme le chauffage, le réseau de distribution des eaux, les ouvertures, l’éclairage…

     


    Les raccordements électriques

     

    Le raccordement de votre installation au réseau électrique est le travail de notre électricien professionnel. Il va permettre de connecter votre installation électrique intérieure au réseau public de distribution.

     

    Quant aux raccordements des divers éléments et câbles de votre installation électrique intérieure, ils doivent aussi être exécutés par notre électricien dans le respect d’un certain nombre de règles de base.

     

    Si vous venez de vous installer dans une maison neuve, vous devrez faire le raccordement électrique du bien immobilier au réseau. Cette opération demande l’intervention d’un de nos professionnels.

     

    Dans un premier temps, l’électricien coupe  le disjoncteur général de votre installation pour travailler en toute sécurité. Avant d’effectuer toute manipulation, nous vous rappelons qu’il est indispensable de couper l’alimentation générale de votre tableau électrique.

     


    L’installation des appareils électroménagers

     

    L’installation des appareils électroménagers peut paraître assez facile, mais avec les précautions indispensables et les branchements, elle peut vite devenir un vrai problème.

     

    C’est pour cette raison, qu’il faut contacter notre professionnel qui maîtrise très bien les normes de sécurité pour tous vos installations électriques.

     


     

    L’installation d’un détecteur de fumée

     

    L’installation d’un détecteur de fumée destiné à prévenir les dangers d’incendie a été rendu indispensable par la loi. Vous pouvez faire placer votre détecteur de fumée par notre électricien expérimenté dans le domaine.

     


     

    Contrôler l’installation électrique

     

    Un contrôle de l’électricité est indispensable lors du raccordement d’une nouvelle installation électrique sur le secteur, mais également en cas de modifications importantes de l’installation électrique.

     

    Pendant le contrôle de l’électricité, le demandeur du contrôle doit détenir d’un schéma unifilaire de l’installation électrique, d’un schéma de situation… Si vous doutez sur la sécurité de votre électricité, n’hésitez pas à demander un contrôle auprès d’un de nos spécialistes.

     

     

    Nos services proposés en électricité :

    • L’installation et la rénovation de câblages électriques
    • L’installation de compteurs électriques
    • Les raccordements de vos prises et interrupteurs
    • L’installation et le nettoyage de tableaux électriques
    • La mise en conformité
    • L’entretien du réseau électrique
    • Le dépannage électrique
    • La rénovation d’installation électrique
    • L’ouverture du compteur électrique
    • L’installation de réseaux domotiques
    • L’installation d’un détecteur de fumée

     


     

    Intervention électrique par commune :