• Urgence 24/7
    • Rdv & devis

    Intervention urgente

    0489 70 98 98

    Dépannage urgent

    0489 70 98 98

    Prise de rendez-vous

    0489 70 98 98

    Demande devis

    0489 70 98 98

  • Fuites : Constation des dégâts

    La détection de fuites

     

    Une fuite dans une habitation n’est pas toujours simple à détecter. Quelquefois, ce n’est même pas distinct qu’il y ait une fuite et cette dernière peut donc rester invisible pendant des mois voire des années. Des soucis d’humidité, des dommages à l’intérieur ou une facture d’eau qui augmente sont alors souvent la conséquence.

     

    Énormément de fuites reste longtemps invisibles. C’est parce qu’elles se situent dans des espaces qui vous ne pouvez voir à l’oeil nu, comme dans des parois ou sous des sols. Ces fuites engendrent souvent de grands ennuis et doivent se détecter avec des appareils spécialisés.

     

    Nos spécialistes de la détection de fuites, vous donnent la garantie d’une intervention rapide et efficace. Ils localisent les fuites dans les conduites d’eau et de gaz sans devoir faire de percement. Nous détenons pour ce faire des méthodes différentes comme la thermographie, l’endoscopie et la cartographie de l’humidité des sols et l’acoustique.

     

     

    Les méthodes en matière de détection de fuite

     

    • Le gaz traçant
    • L’acoustique
    • La mesure de l’humidité
    • La caméra pour égouttage
    • La mesure de la pression
    • L’endoscopie
    • Le liquide coloré
    • L’électroacoustique
    • La thermographie infrarouge
    • Le gaz de combustion
    • La technique du courant d’impulsion

     

     

    La détection de fuites d’eau à l’aide d’une caméra infrarouge

     

    Notre professionnel pour la détection de fuite utilise des appareils avec lesquels il détecte des fuites qui restent invisibles à l’oeil nu avec une caméra infrarouge, il peut voir des différences de chaleur en sols et aux parois. Quand une conduite d’eau chaude fuit quelque part, on peut la discerner par une caméra infrarouge.

     

    Avec ces images, on peut attaquer le souci de manière ponctuelle. Le dégât au sol ou à la paroi reste limité, car on a pu spécifier le souci précisément. À côté de la détection infrarouge, il y a aussi d’autres mécaniques telle que la détection ultrason où l’on fait usage d’ondes de son pour préciser où la fuite se situe.

     

    Si vous pensez que vous avez affaire à une fuite, il est recommandé de ne pas tarder à prendre contact avec notre spécialiste. Une fuite cachée se fait détecter uniquement avec l’expérience efficace et des appareils professionnels.

     

    La détection de fuites est simplement réalisée par notre équipe professionnelle et qualifiée. Nous sommes experts en matière de sinistres. Nous procédons ainsi rapidement et efficacement.

     

    Nos techniciens en détection de fuites sont actifs dans toute la Belgique. Nous procurons un rapport détaillé et documenté par des photos, des conseils et nos décisions. Pour obtenir une détection de fuites efficace, contactez-nous.

     

     

    Une inspection endoscopique du tuyau

     

    La première chose est de faire une inspection par caméra de la tuyauterie. À l’aide de ce contrôle endoscopique, il est envisageable de détecter précisément l’endroit de la fuite, sa cause est aussi l’importance de la dégradation.

     

     

    La thermographie

     

    La thermographie est une méthode permettant d’obtenir avec un appareillage adapté, l’image thermique d’une maison observée dans une propriété fantomatique de l’infrarouge.

     

    La thermographie permet le contrôle dans l’ensemble pour en spécifier les pertes énergétiques dues à un défaut de pose de l’isolation, les ponts thermiques, les sources d’importantes pertes de chaleur, les secteurs à risques pour le développement de la liquéfaction et pour la recherche de fuite d’eau sous la chape ou dans les murs… Alors n’hésitez pas et contactez-nous.

     

    La détection de fuite par exploration acoustique

     

    C’est la méthode basée sur l’identification du bruit de la fuite. Doté, d’un amplificateur et d’un filtre, l’aquaphone permet à l’oreille du technicien de reconnaître le bruit de la fuite dans la gamme de fréquences possibles déterminées par la nature du fluide et de la matière de la canalisation. L’amplitude du bruit grimpe progressivement que le technicien suit la canalisation pré-localisée à l’endroit de la fuite.

     

     

    Réparation d’une fuite

     

    Dans une maison, les soucis de canalisations sont multiples. Quand une tuyauterie est fêlée ou cassée, cela peut causer des fuites d’eau. Ces fuites apparaissent quand la terre autour de la canalisation s’écroule ou lorsque, par hasard, nous perçons ou détériorons le tuyau lors de travaux.

     

    Donc, les fuites de canalisation peuvent produire de l’humidité voire d’importants dommages des eaux. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de pouvoir déceler les fuites d’eau du réseau d’égouttage et de pouvoir réparer sûrement et rapidement la canalisation fissurée.

     

    Nous avons à notre disposition plusieurs techniques efficaces qui peuvent vous éviter beaucoup de problèmes. Nous avons effectivement investi dans des appareils de technologie avancée et dans des méthodes de rénovation qui permettent d’exécuter des réparations efficaces. Contactez-nous pour plus d’informations.

     

    Nos équipes d’intervention ne se limite pas à déceler les fuites. Nous effectuons aussi des travaux de réparation indispensable pour éviter la propagation des dégâts provoqués par les fuites.

     

    Notre équipe utilise des techniques de pointe pour déceler les fuites d’eau et de les réparer. Contactez-nous pour un devis de réparation de fuites et pour une intervention efficace. Notre équipe de professionnel interviendra rapidement.

     

    Vous voulez en savoir plus sur la détection de fuites dans les conduites ou les évacuations ? Contactez nos experts pour plus amples informations.