• Urgence 24/7
    • Rdv & devis

    Intervention urgente

    0489 70 98 98

    Dépannage urgent

    0489 70 98 98

    Prise de rendez-vous

    0489 70 98 98

    Demande devis

    0489 70 98 98

  • Nouvelle installation électrique

     

    Le système électrique est l’un des composants fondamentaux de chaque maison. Cependant, la conception d’un nouveau système électrique est un processus très complexe et potentiellement dangereux. Le bricolage n’est absolument pas recommandé, sauf si vous êtes un électricien expert. 

     

    Pour concevoir un nouveau système électrique, vous devez tout d’abord connaître les règles d’installation ou de renouvellement. Pour l’installation, il est obligatoire de contacter notre professionnel en électricité. Le système doit être équipé d’un panneau électrique général, de l’interrupteur principal, d’au moins deux différentiels, d’un masque de sauvetage et d’interrupteurs d’urgence.

     

    Il est obligatoire de protéger les câbles de conduction à l’intérieur des conduits appropriés et de couvrir à la fois les prises et les interrupteurs avec les masques de protection appropriés. Les systèmes électriques doivent respecter pour être conformes. La conception d’un système électrique est essentielle pour assurer l’habitabilité d’une maison. 

     

    Il y a trois variables à prendre en compte lors de la conception: le plan d’étage de la maison, la disposition actuelle ou hypothétique des appareils électroménagers à la maison et les besoins pratiques des utilisateurs. Chaque projet doit évidemment respecter toutes les normes de sécurité imposées par la réglementation que nous avons vu précédemment. 

     

    Notre concepteur devra également décider, avec les propriétaires, s’il faut encastrer le système électrique ou le laisser exposé. La meilleure solution est de penser à un mix: dans les pièces où l’aspect esthétique est important, encastrer le système, tandis que dans d’autres pièces comme les caves, placards, garages, économiser sur la collecte et laisser le système exposé, en respectant évidemment les règles de sécurité. 

     

    Un autre aspect à considérer dans la conception d’un système électrique est la puissance maximale qu’il peut supporter. Lorsque vous voulez faire ou refaire le système électrique, vous devez toujours compter sur nos professionnels experts et garder à l’esprit que les prix sont variables, selon la taille de la maison et le type de système que vous souhaitez installer.

     

    Le calcul le plus simple pour estimer le coût d’un système électrique est basé sur le compte des points lumineux présents dans l’habitation qui représentent un calcul forfaitaire. Les points lumineux sont les points à partir desquels l’électricité est fournie, ils peuvent être les prises, les lampes, la prise TV… Hors main d’œuvre et matériaux de base, auxquels s’ajoute souvent le coût du panneau électrique. 

     

    Faites confiance à nos professionnels qualifiés et n’oubliez pas que, dans tous les cas, un nouveau système électrique nécessite par la loi une certification appropriée par du personnel qualifié. Contactez-nous pour de plus amples informations concernant votre nouvelle installation électrique.