• Urgence 24/7
    • Rdv & devis

    Intervention urgente

    0489 70 98 98

    Dépannage urgent

    0489 70 98 98

    Prise de rendez-vous

    0489 70 98 98

    Demande devis

    0489 70 98 98

  • La mise en conformité électrique 

    La certification des équipements électriques est une procédure obligatoire. La directive s’applique aux équipements électriques, au produit final, mais peut également s’appliquer aux composants, car certains composants des équipements électriques peuvent eux-mêmes être considérés comme des équipements électriques. Dans de tels cas, des mesures doivent être prises pour garantir qu’elles répondent à certaines exigences si elles sont livrées en tant qu’articles séparés. 

    Cela comprend la fourniture pour la mise sur le marché et la livraison à d’autres fabricants pour inclusion dans l’équipement électrique. Tout équipement électrique qui ne répond à aucune des normes harmonisées acceptées, peut-être parce qu’il s’agit d’un produit innovant, doit être conforme aux exigences de sécurité. Peu importe que ce produit soit neuf ou utilisé, lors de sa première mise sur le marché intérieur, il doit avoir une marque de conformité.

    Les équipements modifiés doivent être évalués conformément aux exigences de la directive, car une modification peut entraîner de nouveaux risques qui n’étaient pas présents dans le produit d’origine. Le marquage doit être apposé sur l’équipement électrique ou lorsque cela n’est pas possible sur l’emballage, dans les instructions ou sur le certificat de garantie, le marquage doit être visible, facile à lire et indélébile. 

    En apposant le marquage sur un équipement électrique, le fabricant déclare que cet équipement est conforme à toutes les directives pertinentes. Lorsqu’il existe des raisons raisonnables de soupçonner que l’équipement électrique peut ne pas satisfaire aux exigences, les superviseurs devraient prendre les mesures d’application appropriées pour retirer l’équipement du marché.

    Les autorités de surveillance ont le droit de contester le marquage CE, mais de bonnes raisons sont nécessaires. La marque CE n’est pas une marque pour les équipements électriques, mais une marque de conformité, son but est d’indiquer aux autorités réglementaires et aux consommateurs que les équipements électriques sont destinés à la vente et qu’ils sont sans danger pour l’homme et l’environnement. 

    La déclaration de conformité est obligatoire. Les exigences de la directive s’appliquent à toute personne qui fournit du matériel électrique en cours d’activité commerciale. Pour de plus amples informations sur la mise en conformité électrique, contactez nos électriciens professionnels et agréés.