• Urgence 24/7
    • Rdv & devis

    Intervention urgente

    0489 70 98 98

    Dépannage urgent

    0489 70 98 98

    Prise de rendez-vous

    0489 70 98 98

    Demande devis

    0489 70 98 98

  •  

    LES CHÂSSIS

     

    Peu importe le style architectural de votre maison, une inclusion est nécessaire pour les châssis de vos fenêtres efficaces et belles. Il va sans dire qu’une consultation approfondie avec notre spécialiste en vitrage doit faire partie intégrante de votre processus de conception.

     

    Avant d’essayer de décider du type de fenêtres que vous souhaitez installer chez vous, examinons avec vous quelques-unes des considérations les plus pertinentes qui vous aideront à prendre une décision quant aux châssis de vos fenêtres. Il y a beaucoup plus à penser que juste esthétique, laissez nos experts vous guider afin d’effectuer le meilleur choix.

     

     

    COÛT CHÂSSIS 

     

    Les comparaisons de prix de châssis de fenêtre sont essentielles, car ce que vous pourriez penser être l’option la plus rentable pour votre maison pourrait être une fausse économie. Les principaux éléments qui influeront sur les prix sont les styles de vitrage, ainsi que les matériaux des châssis. 

     

    Par exemple, une fenêtre en aluminium à simple vitrage sera beaucoup moins chère qu’une création en bois à triple vitrage. Le bois est très cher, car il est durable et doit être utilisé et entretenu en permanence. 

     

    Les châssis de fenêtre en fibre de verre sont très coûteux pour un fini semblable au vinyle. Les châssis en vinyle sont très abordables. L’aluminium est également assez coûteux, en termes de performances. 

    LA DURABILITÉ DES MATÉRIAUX DE CHÂSSIS DE FENÊTRE

     

    Cela n’a aucun sens de choisir des fenêtres qui soient abordables à court terme, mais qui n’offrent aucune forme de longévité ni de garantie de performance continue.

    La durabilité de vos châssis de fenêtre dépendra entièrement du matériau que vous choisirez. Certaines options, qui nécessitent peu ou pas d’entretien, permettent de toujours travailler à un niveau optimal.

     

    Les fenêtres en vinyle et composites sont particulièrement durables, car leur style de construction permet des installations résistant aux intempéries. Le bois se situe à l’autre bout de l’échelle. 

     

    Il sera nécessaire d’entretenir, de traiter et d’étancher régulièrement les surfaces pour résister à l’apparition de la pourriture. N’oubliez jamais que, quel que soit le châssis de la fenêtre que vous sélectionnez, vous ferez face aux éléments de façade pour toute votre installation.

     

    Il existe une série de revêtements émaillés que vous pouvez ajouter à vos fenêtres pour réduire votre perte de chaleur, mais le matériau à partir duquel vos châssis sont fabriqués joue également un rôle essentiel.

     

    L’aluminium est considéré comme l’option la moins efficace, le vinyle et le bois arrivant en tête de la liste des capteurs de chaleur. Les châssis en vinyle, en particulier, subiront très peu de contraction et d’expansion, ce qui permettra d’obtenir une étanchéité parfaite en permanence. Les économies de coûts de chauffage à elles seules rendront rentable la recherche de l’option la plus efficace.

     

     

    AVANTAGE DES MATÉRIAUX DE CHÂSSIS

     

    Chaque matériau de châssis de fenêtre potentiel comporte une série de points positifs à prendre en compte. Il est durable, élégant et facilement personnalisable pour convenir à tout style de maison. 

     

    Un matériau de châssis de fenêtre éprouvé qui ne se démodera jamais et qui peut simplement être changé avec de nouveaux revêtements de peinture. 

     

     

    CHÂSSIS DE FENÊTRE EN ALUMINIUM

     

    C’est un matériau durable, il n’est pas affecté par l’exposition constante au soleil et idéal pour créer une esthétique élégante et contemporaine. La pourriture et la moisissure ne sont pas une source d’inquiétude.

     

     

    CHÂSSIS DE FENÊTRE EN VINYLE

     

    Fabriquées en PVC, qui est exceptionnellement polyvalent, les fenêtres en vinyle sont économiques, faciles à entretenir et disponibles dans une grande variété de styles personnalisés, ce qui les rend faciles à intégrer à de nombreuses conceptions architecturales.

     

     

    CHÂSSIS DE FENÊTRE EN FIBRE DE VERRE

     

    Facile à entretenir, extrêmement résistant aux intempéries et fantastique en termes d’isolation, les fenêtres en fibre de verre ont bon nombre des mêmes propriétés positives que les variétés en vinyle, mais elles sont moins courantes et se développent au même rythme que les panneaux.

     

    Tenant compte de l’isolation, du coût et de la durabilité, il est temps d’attirer votre attention sur des éléments plus esthétiques, tels que la fonctionnalité que vous préférez. 

     

    Vous aurez sans aucun doute une idée de la façon dont vous voulez que les fenêtres fonctionnent et se présentent, ce qui aura un impact naturel sur les matériaux qui pourraient éventuellement convenir à votre situation. 

     

    Par exemple, il est peu probable que vous choisissiez le vinyle lorsque vous souhaitez des fenêtres à guillotine traditionnelles et pleinement opérationnelles, car le bois est une option bien meilleure et plus naturelle. 

    Enfin, lorsque vous savez combien vous pouvez dépenser de manière raisonnable, de quel niveau d’isolation vous avez besoin et quel niveau d’entretien vous pouvez vous engager, vous pouvez affiner les formes et les dimensions de vos fenêtres. 

     

    Cela vous permettra de prendre une décision finale sur les matériaux de châssis offrant une possibilité différente. Lorsque vous comprenez bien ce que vous voulez, vous pouvez confier votre liste de souhaits à notre professionnel du vitrage. Demandez-nous des conseils personnalisés pour remplacer ou installer des châssis dans votre maison. Changez vos façades et donnez un nouvel air à votre maison.

     

     

    LES TYPES DE CHÂSSIS DE FENÊTRE ET LEURS PROPRIÉTÉS

     

    Il existe différents matériaux pour la fabrication des fenêtres, chacun offrant un niveau différent d’isolation et d’étanchéité. Aujourd’hui, les châssis et les vitrages existant sur le marché offrent différents degrés d’isolation thermique et acoustique. 

     

    La transmission thermique est la principale caractéristique des matériaux et nous aide à mesurer leur efficacité. Nous pouvons classer les châssis en fonction de différents critères, mais cela se fait généralement en fonction du matériau avec lequel ils ont été construits. Par conséquent, plus la transmittance du matériau utilisé est faible, plus le châssis de la fenêtre sera isolant. 

     

     

    INSTALLATION DE CHÂSSIS 

     

    Nous sommes spécialistes dans le domaine d’installation de châssis et nous avons une philosophie de travail dans laquelle l’agilité et l’efficacité de notre service sont d’une importance fondamentale. 

     

    Notre personnel est en outre qualifié pour réaliser l’assemblage de triple et double vitrage, de reflex, de sécurité et d’émissions faibles, entre autres.

    Nous nous occupons de l’installation de châssis de fenêtres. De cette manière, nous cherchons à ce que vous puissiez choisir l’option qui répond le mieux à vos besoins.

     

    Avec notre service professionnel d’installation de châssis de fenêtres, vous recevez un service complet qui comprend l’ouverture, l’assemblage du châssis de la fenêtre, ainsi que la restauration du mur où la procédure a été effectuée. 

     

    Notre société garantit un résultat avec d’excellentes finitions et de hauts niveaux de fonctionnalité. Notre personnel, travaillant à Bruxelles, est qualifié et possède suffisamment d’expérience pour installer des fenêtres en PVC ou en aluminium de manière rapide et sûre. 

     

    Pour cela, chacun de nos menuisiers experts dispose des outils adéquats pour effectuer des travaux de grande qualité technique et esthétique. Si vous avez besoin de tout type de service lié aux fenêtres à Bruxelles, appelez-nous. 

     

    Nous sommes une entreprise reconnue pour la responsabilité et le sérieux avec lesquels nous assumons notre travail. La qualité de nos résultats est étayée par notre longue expérience professionnelle. 

     

     

    RÉPARATION DE CHÂSSIS DE FENÊTRE EN ALUMINIUM

     

    L’installation de châssis de fenêtres en aluminium est la plus fréquente dans les maisons. Les possibilités qu’ils offrent, le prix et les avantages fonctionnels et esthétiques en font un choix plus que satisfaisant pour tous.

     

    Mais à la fois en raison du temps qui passe et du fait qu’il s’agit d’un élément qui protège le climat extérieur, il a besoin d’être entretenu et peut causer des problèmes et que, d’une manière ou d’une autre, la collaboration et l’intervention de notre professionnel pour la réparation de vos châssis de fenêtres en aluminium est indispensable.

     

    L’un des gros problèmes que vous pouvez trouver est la modification du verrou, des fermetures et des crochets qui vous empêchent de fermer correctement la fenêtre en métal. 

     

    Pour le moment, vous avez des fermetures et des crochets de styles différents avec ou sans ressort, mais cela en raison des chocs et de l’usure de l’utilisation peut être endommagé et nécessiter une réparation spécifique par nos experts dans le domaine.

     

    Si l’inconvénient est l’attelage, la réparation des châssis de fenêtres en aluminium sera très simple car la solution consiste généralement à régler les fermetures ou à changer les crochets, les pièces vissées dans le cadre de la fenêtre et qui sont fixés dans la zone de la fermeture de la feuille.

     

    Un autre inconvénient qui peut arriver est que les fenêtres sont inégales, ce qui obligera notre spécialiste de la menuiserie en aluminium à lui redonner le niveau nécessaire pour bien fermer.

     

    Bien sûr, s’il s’agit d’un problème plus grave, la réparation des châssis de fenêtres en aluminium peut nécessiter un changement complet, mais en général, les problèmes les plus fréquents peuvent être résolus avec les bons outils sans avoir à supprimer tous les problèmes. 

     

    La chose la plus importante, au-delà des inconvénients de la fenêtre en métal, est de faire appel à notre professionnel expérimenté dans ce type de matériau, car ce n’est pas la même chose de réparer des fenêtres en PVC, des fenêtres en bois ou des fenêtres en aluminium. 

     

    À ce stade, il est essentiel de préciser à notre expert le type de matériau fabriqué, non seulement pour apporter les bons outils, mais également pour le besoin d’un serrurier disposant des connaissances suffisantes pour effectuer la réparation.