• Urgence 24/7
    • Rdv & devis

    Intervention urgente

    0489 70 98 98

    Dépannage urgent

    0489 70 98 98

    Prise de rendez-vous

    0489 70 98 98

    Demande devis

    0489 70 98 98

  • Les raccordements de vos prises et interrupteurs

     

    Les deux composants les plus courants dans les installations électriques domestiques sont les prises électriques et les interrupteurs. Bien qu’il existe de nombreuses maisons qui ne disposent pas d’un système d’alimentation électrique terrifié, et en outre, jusqu’à il n’y a pas si longtemps, les commutateurs peuvent ne pas avoir de borne de terre et ne leur avaient donc pas connecté de câble dédié à cette fonction, toujours il sera plus sûr de connecter le fil de terre à la borne qui lui est destinée lorsque le commutateur a cette possibilité. Les prises ont toujours la borne de terre.

    Les prises électriques

     

    Les prises sont des mécanismes de connexion alimentés par l’électricité. Ceux-ci sont montés sur des surfaces telles que des murs où ils peuvent être encastrés à l’intérieur des murs. Sa fonction principale est de fournir de l’électricité lorsque nous en avons besoin en connectant une prise. La prise transporte d’innombrables appareils électriques, elle se compose de deux pieds d’alimentation en métal et d’une partie de protection métallique.

    Ces fiches se trouvent à l’extrémité du cordon d’alimentation des appareils électriques. Grâce à lui, ils alimentent et fabriquent une multitude d’appareils tels que des moteurs, des téléviseurs ou tout autre appareil que vous connectez au courant électrique.

    Les prises encastrées

     

    Elles sont la grande majorité de celles qui roulent et elles sont les plus communes. Nous pouvons les trouver dans les maisons, les magasins et les industries. Ces types de prises sont alimentés par des tuyaux ou des conduits encastrés à l’intérieur du mur. Ce sont les plus recommandées, car une fois montées et bien fixées à l’intérieur des murs, elles sont beaucoup plus esthétiques, sûrement s’il n’y a pas de problèmes, elles passent de nombreuses années sans avoir besoin de les manipuler.

    Les prises de surface

     

    Celles-ci sont également assez courantes et certaines sont montées provisoirement, d’autres fixées ne sont pas aussi esthétiques que les précédentes. Ce sont des chevilles qui sont fixées sur une surface avec des chevilles et des vis. Les câbles qui les alimentent traversent également la surface à travers des gouttières, des tubes ou des bouchons sur le mur.

     

    Les prises d’extérieur

     

    Ce sont des prises comme les deux précédentes, elles peuvent être encastrées ou en surface. Ces prises sont conçues avec des matériaux étanches et résistants pour les isoler autant que possible de l’eau et des intempéries.

    Il existe différents types de prises selon leur fonction ou leur emplacement. La plupart d’entre elles peuvent être montés sur toutes les fiches sauf dans la cuisine et le four.  La grande différence des prises d’une maison réside dans les câbles conducteurs qui les alimentent et la puissance du disjoncteur, selon le type de circuit sera d’une taille ou d’une autre et fera varier sa consommation.

    La connexion des fils électriques

     

    Les câbles électriques doivent être connectés aux prises de sorte que le câble sous tension soit connecté au côté de la fente la plus étroite à l’avant de la prise et le câble neutre à côté de la fente la plus large. Avec cela, nous garantissons une polarisation adéquate. Lorsque vous retirez le couvercle du boîtier de montage et retirez un interrupteur ou une prise, vous pouvez trouver un arrangement de fils de différentes couleurs, dont certains vont directement à l’appareil que vous avez retiré et d’autres non.

    La connexion des prises peut se faire de trois manières : une simple sortie en bout de circuit, comme une série de prises consécutives qui longent un mur et appartiennent au même circuit et les moyens dits de sortie. Ces prises sont très couramment installées pour alimenter un appareil particulier, tel qu’un réfrigérateur, un four à micro-ondes puissant ou une machine à laver et sont appelées prises dédiées. 

     

    Les interrupteurs 

     

    Les interrupteurs sont des mécanismes d’actionnement qui fonctionnent avec l’énergie électrique. Ceux-ci sont montés sur des surfaces telles que des murs, des machines parmi de nombreux autres endroits où ils peuvent être encastrés à l’intérieur des murs où d’autres endroits. Sa fonction principale est d’activer l’électricité lorsque nous en avons besoin en activant un point de lumière, un moteur, une télévision ou tout appareil fonctionnant à l’électricité.

    Nous pouvons trouver différents modèles d’interrupteurs, bien que sa forme extérieure change, le fonctionnement est identique à la grande majorité des interrupteurs. Avec les interrupteurs, nous n’avons aucun problème avec les fiches, car ce sont simplement des mécanismes d’actionnement.

    L’électricité peut d’abord entrer dans la boîte où se trouve l’interrupteur, ou elle peut d’abord entrer dans la boîte où l’appareil est régi par l’interrupteur. Dans les deux cas, le câblage doit être configuré de sorte que celui qui est interrompu soit le fil sous tension lorsque l’interrupteur est éteint. 

    Il est courant que vous constatiez que les interrupteurs de votre maison ne sont pas mis à la terre, car ils sont considérés comme moins dangereux que les prises, mais à l’heure actuelle, l’utilisation de la connexion à la terre si vous faites l’un de ces circuits, il est préférable de connecter la terre à l’interrupteur. N’oubliez pas qu’une mesure de sécurité supplémentaire n’est jamais trop. Contactez-nous pour de plus amples informations sur les raccordements de vos prises et interrupteurs.