• Urgence 24/7
    • Rdv & devis

    Intervention urgente

    0489 70 98 98

    Dépannage urgent

    0489 70 98 98

    Prise de rendez-vous

    0489 70 98 98

    Demande devis

    0489 70 98 98

  • Façade : Isolation avant travaux

    En quoi consiste un ravalement de la façade

    Le ravalement de façade est un entretien indispensable, voir exigé, pour garder en état les murs de votre maison et éviter toute infiltration.

     

    La préparation du ravalement de la façade

    Le propriétaire est responsable de la conservation en bon état de la façade et des détails apparents de son immeuble, qu’il s’agisse d’une habitation individuelle ou d’une maison en copropriété. Le ravalement de la façade doit se faire de façon périodique et être conforme à la réglementation actuelle. Il est rigoureusement dirigé par des obligations légales et administratives.

     

    Quel revêtement de façade choisir?

    Il faut analyser les diverses éventualités qui s’offrent à vous et prendre en considération tous les éléments, qu’ils soient techniques ou designs. Les différents revêtements de façade existants sont : la façade en brique, la façade en béton, la façade en pierre, la façade en plâtre, la façade en bois, le crépi de façade, l’enduit de façade et l’enduit à la chaux extérieur.

     

    Le tarif d’un ravalement de la façade

    Les tarifs d’un ravalement de façade varient beaucoup d’une opération à une autre. Il est préférable de faire établir des devis de ravalement pour avoir une idée claire du prix de ces travaux. Le tarif d’un ravalement de façade est établi selon le m² et inclut le nettoyage, la réparation, le ravalement et les traitements complémentaires.

     

    La peinture de la façade

    La peinture de la façade est la dernière étape du ravalement. C’est elle qui donnera la touche esthétique à l’ensemble de la même manière qu’un crépi façade ou un enduit façade. La peinture pour façade s’applique sur le béton, la brique, la pierre et le bois.

    Elle peut aussi s’appliquer sur un enduit ou un crépi pour camoufler des réparations ponctuelles ou uniquement pour achever. Son choix n’est ainsi pas insignifiant et doit être fait avec clairvoyance. Une fois appliqué, il est impossible de revenir en arrière sauf pour tout refaire. Il faut prendre en considération de la compatibilité du support avec la peinture et appliquer une sous-couche si nécessaire.

    Avant de peindre votre façade, il faut contrôler son état, et si nécessaire, de réparer ou de traiter : la façade, la présence de fuite, les pièces métalliques fixées. La surface doit être nette, saine, sèche et satisfaisante pour recevoir la peinture.

     

    La protection de la façade

    Pour que votre ravalement soit favorable, il faut une protection façade efficace.

    Il n’est pas étonnant de voir des façades qui sont recouvertes en parti de graffiti, vous pouvez tout à fait effectuer un traitement anti-graffiti. Quand votre façade est endommagée, il est possiblement tant de faire une isolation extérieure.

     

    Qu’est-ce qu’un gommage de façade

    Le gommage est un nettoyage par projection de matière sans eau, sans usure et sans échafaudage. Il permet de supprimer les saletés atmosphériques noir et vert sur les matériaux comme la brique, le béton, la pierre et le bois. Il faut faire ce type de nettoyage quand le mur est spongieux et quand le mur est également recouvert d’un enduit à supprimer.

    Pour effectuer le gommage de votre façade, vous devez vous adresser à notre spécialiste qualifié. Le procédé demande effectivement des compétences et des qualifications, faute de quoi il y a un risque de détériorer le revêtement.

    Le ravalement de façade est une opération considérable qui demande de faire appel à notre professionnel qualifié et expérimenté. Notre entreprise procède au ravalement complet de votre façade tel que la réparation de béton et pierre, les traitements hydrofuges, la peinture, l’isolation…

     

    N’hésitez pas à nous faire parvenir une demande de devis pour vos besoins en travaux de ravalement de façade, pour l’isolation extérieure, les peintures en intérieur…