• Urgence 24/7
    • Rdv & devis

    Intervention urgente

    0489 70 98 98

    Dépannage urgent

    0489 70 98 98

    Prise de rendez-vous

    0489 70 98 98

    Demande devis

    0489 70 98 98

  • Recherche de fuite de WC/toilettes

     

    Parfois, vous soupçonnez que vos toilettes fuient, mais vous ne savez pas où ni comment. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez diagnostiquer vous-même si vous avez vraiment une fuite, puis  appeler notre plombier. Avant de faire appel aux services de notre plombier professionnel, il est judicieux de vous assurer que votre évasion est bien réelle. 

     

    Les endroits d’évasion les plus courants à l’intérieur du réservoir qui peuvent s’infiltrer dans la cuvette des toilettes sont : la pièce en plastique qui est accrochée au bouton sur lequel vous appuyez pour décharger l’eau et qui a la forme d’une lance, le siège endommagé sous le volet, le joint endommagé sous la soupape de décharge, un trou ou une fissure dans le tube de trop-plein et le flotteur de remplissage endommagée. 

     

    Les signes d’une fuite dans les toilettes

     

    Si vous devez secouer le bouton pour arrêter les toilettes qui fonctionnent.

    Si vous devez maintenir la poignée vers le bas pour permettre au réservoir de se vider. Si vous voyez l’eau courante en haut en abondance, vous avez certainement une valve de remplissage qui fuit. Si vous n’êtes pas sûr que l’eau coule sur le dessus du tuyau de vidange, saupoudrez du talc sur la surface de l’eau dans le réservoir, et vous pouvez clairement voir si c’est le cas.

     

    Si vous pouvez voir l’eau couler sur les côtés de la cuvette des toilettes longtemps après qu’elle a été vidangée. Si de l’eau coule du tube de remplissage dans le tube de trop-plein. Si l’eau sort dans les toilettes pendant 15 secondes ou moins sans toucher la poignée et est un signe clair de fuite.

     

    Détecter si vous avez vraiment une fuite par vous-même

     

    Retirez le couvercle du réservoir des toilettes. Les fuites de toilettes peuvent être faciles à réparer par nos experts plombiers, mais leur détection est un grand défi, surtout lorsqu’elles sont complètement silencieuses. C’est horrible de recevoir une facture d’eau et de voir le double ou le triple de ce qui est normalement payé. 

     

    Lavez vos toilettes comme d’habitude. Attendez que l’eau remonte à la ligne d’eau désignée du réservoir et la cuvette des toilettes pour compléter complètement une couleur. Ensuite, jetez environ 4 à 5 gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir des toilettes. Vous pouvez utiliser une couleur sombre comme le bleu ou le rouge au lieu du jaune.

     

    Remettez le couvercle des toilettes en place et attendez 20 à 30 minutes.

    Vérifiez ensuite la cuvette des toilettes. Si l’eau est claire, il n’y a pas de fuite. Si l’eau a changé de couleur, il y a une fuite. Répétez le processus avec toutes les salles de bain de votre maison, le cas échéant. Ceci est très important pour voir si le problème vient d’une toilette spécifique ou se produit dans plusieurs salles de bain.

     

    Si vous avez fait ce processus que nous avons indiqué, et après l’avoir répété 2 ou 3 fois, vous voyez des signes de fuite, il est préférable d’appeler notre plombier expert pour résoudre votre problème. Si vous prolongez trop ce conflit, cela se reflétera dramatiquement dans vos factures. 

     

    Faites confiance à nos plombiers experts, car c’est une équipe professionnelle qui possède de nombreuses années d’expérience dans le monde de la plomberie et de la révision de canalisations, des solutions de fuites et bien plus encore. Nous sommes experts en plomberie et travaillons dans tous les domaines. De plus, lorsque vous nous appelez, nous vous fournirons un budget, afin que vous puissiez demander si vous avez besoin de nos services.