• Urgence 24/7
    • Rdv & devis

    Intervention urgente

    0489 70 98 98

    Dépannage urgent

    0489 70 98 98

    Prise de rendez-vous

    0489 70 98 98

    Demande devis

    0489 70 98 98

  • Recherche de fuite d’eau

     

    Les fuites d’eau peuvent être particulièrement problématiques et se produisent à tout moment et dans n’importe quel endroit de votre maison. Au début, cela n’aurait pu être qu’une petite perte, mais ensuite cela s’est transformé en problème. Certaines fuites courantes telles que les robinets ou les chauffe-eaux sont faciles à détecter. 

     

    Cependant, de nombreuses pertes ne sont pas comptabilisés pendant des années si la source de la perte n’est pas visible. De plus, même l’emplacement précis d’une fuite n’est pas toujours évident, car certaines fuites peuvent commencer à un endroit, mais couler le long d’un canal avant de se vider et créer des dommages visibles dans un autre.

    Facture d’eau trop élevée

     

    La meilleure façon de vérifier s’il y a une fuite d’eau dans la maison est de surveiller le compteur d’eau. Regardez votre facture d’eau chaque mois et comparez-la avec les mois précédents. Si l’utilisation n’a pas changé de façon significative, mais cette fois la facture a été trop chère, il pourrait y avoir une perte d’eau dans votre maison.

     

    Détecter les robinets et les toilettes qui fuient

     

    Ce sont les sources les plus courantes de fuites d’eau dans une maison, avec des robinets qui fuient généralement en raison d’une rondelle en caoutchouc usée et des fuites de toilettes généralement causées par son clapet, toutes deux facilement remplaçables. Il est important d’écouter attentivement et, si vous entendez des sifflements, essayez d’identifier d’où ils viennent, car cela indique une fuite.

     

    Détecter une fuite souterraine

     

    Bien que toute fuite d’eau dans votre maison puisse être détectée à l’aide du compteur d’eau, les fuites souterraines sont souvent détectées visuellement. Prenez note si l’apparence ou la sensation de certaines zones sont constamment humides. Être conscient des flaques ou des taches sombres sur l’allée et le trottoir peut également aider à détecter les fuites souterraines.

     

    Identifier les fuites de toilettes

     

    Les fuites près des toilettes peuvent être un peu plus difficiles à identifier, surtout si elles sont situées à l’intérieur du système d’évacuation des toilettes. Quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir des toilettes peuvent vous aider à identifier une fuite. Si après environ 10 minutes la coloration commence à apparaître dans l’eau du bol, il y a une fuite hydraulique.

     

    Tuyaux cassés

     

    Une perte d’eau dans un système d’eau est essentielle pour détecter la rupture d’un tuyau. De petits trous sont créés qui perdent de l’eau.

     

    Bruits étranges des toilettes

     

    Il peut souvent arriver qu’un jet d’eau s’écoule en continu de la cuvette des toilettes, même s’il n’a pas été utilisé récemment. C’est le premier symptôme d’une fuite d’eau du réservoir des toilettes.

     

    Débit d’eau continu

     

    Chaque système a généralement des robinets qui arrêtent l’écoulement de l’eau dans certaines zones de la maison. Si l’eau continue de couler même après la fermeture des robinets, cela signifie que nous avons affaire à une perte d’eau.

     

    Taches d’humidité sur les murs, les plafonds ou les sols

     

    Un phénomène assez fréquent, notamment dans les immeubles d’habitation, est celui des taches d’humidité. La principale cause des taches d’humidité qui apparaissent est due aux fuites d’eau des salles de bain ou des cuisines généralement provoquées par des ruptures dans les tuyaux d’évacuation d’eau sanitaire, le tuyau d’eau ou les tuyaux du système de chauffage.

     

    Odeur des eaux usées

     

    Ces mauvaises odeurs ne sont pas typiques et pourraient donc signaler des fuites hydrauliques. De plus, s’il y a une odeur de moisi après le nettoyage des zones où des fuites d’eau peuvent se produire, comme la salle de bain, il peut y avoir une fuite.

     

    Planifier une inspection

     

    Si vous soupçonnez un problème de fuite d’eau, contactez notre professionnel dès que possible pour éviter le problème est une énorme économie pour la destruction potentielle, les coûts financiers et le stress. Certaines fuites sont plus faciles à réparer que d’autres. Pour les travaux plus difficiles, il est important de consulter notre expert de la plomberie pour s’assurer que les choses sont réparées correctement la première fois.

     

    Si vous avez une fuite d’eau, contactez immédiatement notre plombier professionnel pour résoudre définitivement le problème avant qu’il ne s’aggrave. Nos plombiers, hautement qualifiés de Bruxelles, sont capables de détecter les fuites des robinets, des égouts, des toilettes et plus encore. Nos plombiers vous proposeront également des options de réparation efficaces en fonction toujours de vos demandes et de vos besoins. 

     

    Nous avons l’expérience nécessaire pour garantir votre entière satisfaction dans tout travail de recherche et réparation de plomberie. Notre personnel s’engage à fournir le plus haut niveau de compétence, une honnêteté, une intégrité et une considération inégalées dans chaque service demandé.

     

    Si vous avez d’autres questions sur la façon de détecter ou de réparer les fuites d’eau, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui. Nous serons heureux de vous offrir notre aide. Vous pouvez également prendre rendez-vous ou demander des informations sur nos autres services de plomberie.