• Urgence 24/7
    • Rdv & devis

    Intervention urgente

    0489 70 98 98

    Dépannage urgent

    0489 70 98 98

    Prise de rendez-vous

    0489 70 98 98

    Demande devis

    0489 70 98 98

  • Le placement de vitre de sécurité

     

    Il est difficile de trouver des endroits où vous vous sentez à l’aise et en sécurité. Votre maison devrait toujours en faire partie. Donc, avoir un verre de sécurité dans vos fenêtres est une décision relativement simple, quand ils vous procurent la tranquillité d’esprit que vous recherchez. Un mauvais choix ou celui qui ne vous protège pas contre les besoins réels que vous avez, vous fera vous sentir peu chez vous dans votre maison. Le niveau de sécurité exigé par le verre avec lequel les fenêtres sont fabriquées peut être indiqué par notre installateur compétent. 

    Selon l’endroit où vous habitez, la région, le type de construction, qu’il s’agisse d’une villa, qu’il s’agisse de maisons basses ou d’un appartement, du type de fenêtre que vous avez, tous ces facteurs vous amèneront à prendre certaines précautions pour assurer une sécurité maximale des gens qui habitent votre maison, qui doit toujours être l’une de vos plus hautes priorités. Dans chaque cas, vous devez avoir un type spécifique de verre de sécurité qui vous aide à maintenir une tranquillité maximale dans votre maison. 

    Certaines précautions à prendre en cas d’absence de plusieurs jours, de quelques heures ou de nuit sont certainement utiles, mais ce qui peut le plus efficacement entraver ceux qui tentent d’attaquer les biens d’autrui, ce sont avant tout des outils anti-effraction tels que des portes blindées, des systèmes de vidéosurveillance et domotique, supports techniques tels que les serrures et les chocs de sécurité à appliquer aux fenêtres avec des classes de haute résistance. 

    Ce sont précisément les fenêtres qui peuvent apporter une contribution essentielle à la protection d’une maison de façon décisive, les objets chers que chacun de vous garde dans sa propre maison, sa famille. Les fenêtres résistantes à l’éclatement de la porte et à la percée du verre sont certainement une aide valable contre la tentative des attaquants d’entrer dans la maison et il est donc important de faire attention aux équipements de sécurité et à la classe de résistance aux effractions lors du choix des vitres de fenêtres. Dans la plupart des cas, en fait, les voleurs ouvrent la porte d’une fenêtre. Un modèle de fenêtre traditionnel sans équipement de sécurité peut être ouvert rapidement avec un tournevis. Les fenêtres des étages supérieurs sont également en danger si les voleurs peuvent les atteindre en profitant de tout ce qui peut les aider à grimper. 

    Huit cambriolages sur dix ont lieu par les fenêtres et plus particulièrement par les portes-fenêtres des terrasses et balcons sans équipement de sécurité. Les fenêtres sans équipement de sécurité peuvent être démontées en quelques secondes et, pour cette raison, il est important d’avoir des fenêtres qui peuvent résister aux attaques externes. Le vitrage contribue à la sécurité d’une fenêtre et offre une plus grande sécurité en standard. 

    Le verre est scellé sans interruption autour du périmètre du cadre, empêchant ainsi le détachement de la feuille sous pression et augmentant la résistance anti-effraction. Cela améliore la stabilité, l’isolation thermique et acoustique, ainsi que la fonctionnalité de la fenêtre tout au long de la vie du produit. Le vitrage est un élément indispensable dans la construction d’un logement. C’est le matériau qui permet le contact visuel entre l’intérieur et l’extérieur, la pénétration de la lumière naturelle dans les pièces, l’échange d’air. 

    Cependant, le verre, lorsqu’il n’est pas correctement traité, est un matériau endémiquement fragile et peut représenter le vrai vulnus d’une maison, au moins en termes de sécurité. Pour briser une vitre non-armée, une pierre suffit. Dans ce cas, même le système d’alarme le plus sophistiqué ne peut vous garantir à cent pour cent contre le danger d’une effraction. Pour cette raison, il est nécessaire que les parties sensibles de votre logement, par exemple toutes les fenêtres qui dépassent à l’extérieur, soient sécurisées.

     

    Les type de vitres de sécurité

     

    Tout d’abord, nous devons clarifier le terme sécurité. Et c’est qu’en réalité avec ce terme on peut se référer à 2 choses différentes : d’une part à la sécurité dans le sens d’éviter les coupures en cas de casse, mais d’un autre côté, nous pouvons également parler de sécurité contre les tentatives de vol, les intrusions ou comme prévention des chutes. Le choix du bon type de verre pour une fenêtre, dépend précisément du besoin dont vous avez besoin et des propriétés, caractéristiques et avantages procurés par les matériaux et composants dont ils sont constitués.

    Dans les fenêtres, où elles sont le plus utilisées par exemple, elles jouent un rôle décisif car ce sont précisément les cristaux qui fournissent la précieuse isolation thermique qui retient la chaleur de l’intérieur s’il fait froid, et par temps chaud, ils maintiennent la température de la maison empêchant la chaleur de l’extérieur. Le verre permet également d’obtenir une bonne insonorisation et grâce au niveau d’isolation acoustique dont ils disposent, ils favorisent un repos meilleur et plus détendu. 

    Et d’autre part, le fait que le verre scelle cette entrée de la maison qui représente les fenêtres et les portes, procure un plus grand sentiment de sécurité et de protection. Mais, il convient de préciser que tous les verres n’offrent pas tous les avantages de la sécurité et de la protection thermique et acoustique, tout dépend des qualités du verre installé. Avoir le bon verre dans les différents espaces de la maison peut devenir la marque du confort et de la sécurité familiale.

    Il existe une grande variété de types et de propriétés de verre de composition qui varient en fonction de leurs caractéristiques. Chacun de ces types de verre connus et utilisés dans les maisons comme le verre monolithique, feuilleté, double vitrage, trempé, flotté, mat et à faible émission ou à faible émissivité. Malheureusement, à ce jour, il existe de nombreux verres d’environnements publics et privés qui ne garantissent pas une sécurité maximale, grâce à l’installation de nos films incassables certifiés, il est possible de sécuriser économiquement vos maisons et vos bâtiments. 

    Faites confiance à nos professionnels pour le placement de vos vitres de sécurité. L’embauche de nos experts professionnels du verre et la mise en place de ce matériau éviteront les problèmes lors de l’installation et tout au long de la vie de ces éléments, qui dureront également plus longtemps et dans de meilleures conditions s’ils sont traités par notre entreprise expérimentée. Contactez-nous pour de plus amples informations sur le placement de vitres de sécurité.