• Urgence 24/7
    • Rdv & devis

    Intervention urgente

    0489 70 98 98

    Dépannage urgent

    0489 70 98 98

    Prise de rendez-vous

    0489 70 98 98

    Demande devis

    0489 70 98 98

  • L’entretien des vitres

     

    Lorsque vous investissez dans de nouvelles fenêtres, vous songez à améliorer celles existantes, à dépenser moins en factures d’énergie, à améliorer l’esthétique de la maison et à augmenter la valeur de la maison. Parfois, il y a une raison spécifique, parfois plusieurs. Mais ce qui est commun à toutes les nouvelles installations de fenêtres, c’est l’idée d’investissement à long terme. 

    Autrement dit, les nouvelles fenêtres durent aussi longtemps que possible avant de devoir les changer à nouveau. Afin de tirer le meilleur parti des nouvelles fenêtres, et que ces dernières années, nous vous proposons quelques conseils d’entretien de base qui peuvent faire durer vos fenêtres encore plus longtemps et rester dans le meilleur état possible pendant de nombreuses années.

    L’entretien des vitres est indispensable si vous voulez profiter du confort de votre maison. Il est important de garder les fenêtres propres et soignées, car vos fenêtres servent d’intermédiaire entre votre maison et le monde extérieur. Ce n’est généralement pas la tâche la plus agréable, mais beaucoup de gens s’exécutent pas cette tâche avec la périodicité appropriée. 

    Bien laver les vitres, même une fois par an, peut prolonger sa durée de vie. Si vous le faites bien et plus souvent, c’est beaucoup mieux. Les vitres sont la première ligne de défense contre la saleté, il est donc logique qu’elles soient assez sales. Pour le nettoyage quotidien des vitres, nous vous recommandons d’utiliser un simple chiffon doux humecté de détergent. 

    Tant pour le PVC que pour l’aluminium, ces produits ne sont pas agressifs, mais sont efficaces pour dégraisser et nettoyer la surface. Évitez les produits corrosifs tels que diluants, solvants, alcool et éponges qui pourraient rayer la vitre. Pour nettoyer les deux types de matériaux, nous vous recommandons d’utiliser un simple détergent à vaisselle. Pour éviter la formation de taches et de stries sur le verre, n’utilisez que des produits spécifiques pour ce matériau.

    Aussi pour nettoyer les vitres, utilisez un chiffon doux, par exemple en coton, qui permet de retirer le produit sans rayer la surface. Après le montage d’une fenêtre, il est recommandé de retirer toutes les étiquettes, présentes à la fois sur la vitre et sur les profils. Au fil du temps, l’élimination pourrait être plus difficile, étant la fenêtre exposée aux agents atmosphériques.

    Le nettoyage des vitres nécessite l’intervention de notre personnel spécialisé, capable de mettre en place un équipement instrumental efficace, capable d’apporter des résultats efficaces en peu de temps. Les vitres particulièrement grandes ou dans des positions particulièrement difficiles d’accès doivent être traitées par nos experts du secteur. 

    Les bâtiments publics tels que les écoles, les hôpitaux, les usines et les entrepôts disposent souvent de ce type de solution pour laisser entrer la lumière et se retrouvent fréquemment dans la partie supérieure des murs.

    Notre entreprise effectue un nettoyage civil et industriel approfondi et rapide. Les méthodes opérationnelles affinées par des années d’expérience dans le domaine et l’utilisation d’outils modernes et fonctionnels permettent, en effet, d’allier précision et rapidité dans le service de nettoyage des appartements, copropriétés, entrepôts de toute taille et pour toute fonction.

    Notre personnel pourra nettoyer les fenêtres de votre maison, les fenêtres des bureaux, toujours exposées à la poussière, aux résidus salins et calcaires qui limitent la visibilité et l’entrée de lumière dans les pièces. Grâce à l’utilisation de  nos produits professionnels, notre équipe sera en mesure d’éliminer tout problème de saleté sans perdre de temps et avec un minimum d’effort. Contactez-nous.