• Urgence 24/7
    • Rdv & devis

    Intervention urgente

    0489 70 98 98

    Dépannage urgent

    0489 70 98 98

    Prise de rendez-vous

    0489 70 98 98

    Demande devis

    0489 70 98 98

  • Installation plomberie

     

    La plomberie est le réseau de tuyaux et autres éléments qui nous permettent d’avoir de l’eau courante à la maison. Sa fonction principale est de canaliser l’eau à travers toute construction vers les points où elle est nécessaire. D’où l’importance des installations de plomberie dans les habitations. Elle achemine l’eau potable chaude et froide vers les différents points ou points d’eau. 

    Une installation de plomberie appropriée est une autre des différentes phases élémentaires et essentielles auxquelles vous devez faire face pour réaliser l’habitabilité de votre future maison. Aujourd’hui, il existe plusieurs alternatives pour son exécution correcte. Une mauvaise installation peut entraîner des problèmes liés à l’eau froide ou chaude, ainsi qu’une mauvaise efficacité énergétique.

     

    Quand renouveler une installation de plomberie ?

     

    Il est recommandé s’il a plus de dix ans. Si les tuyaux sont en plomb ou en acier galvanisé, il est conseillé de les remplacer par de nouveaux matériaux en cuivre ou en plastique. Lorsqu’il y a une perte de pression, cela peut être un signe de rupture ou de fuite d’eau, signe que l’installation s’est détériorée. Lorsqu’une rupture ou une fuite se produit à un point de l’installation, cela peut être un avertissement que le système est ancien et endommagé. 

    Très probablement, le réseau finira par éclater d’autres points plus tard, Il vaut la peine de le changer dans son intégralité, et de ne pas perdre de temps et d’argent à fixer les différents points. Si l’eau sort trouble ou sale, ou si elle a un goût étrange. S’il y a des bruits dans les tuyaux, cela peut être un signe de trop grande vitesse de l’eau ou de possibles bourrages ou détérioration des matériaux.

    Si les parties exposées des tuyaux ne sont pas en bon état, l’installation doit être modifiée. Lorsque de l’humidité apparaît sur les murs ou que les carreaux se détachent, c’est le signe de fuites ou de fuites d’eau du réseau. Si vous envisagez de renouveler l’installation électrique, le carrelage, les cloisons, etc,  c’est peut être le bon moment pour renouveler également les tuyaux et ainsi profiter de faire les deux réformes à la fois.

    En général, et à l’exception de certaines pièces comme les garages, les installations de plomberie sont encastrées dans les murs. Les tuyaux encastrés doivent être protégés avec des matériaux isolants. Avant de fermer le frottement ou les canaux, un test d’étanchéité doit être effectué pour s’assurer qu’il n’y a pas de fuites. Les installations électriques parallèles sont toujours placées au-dessus de celles de l’eau.

    S’il y a des conduites d’eau chaude et froide en parallèle, ou qu’elles se coupent à un moment donné, celles de l’eau chaude vont toujours au-dessus. Il est essentiel d’avoir des plans ou des diagrammes du parcours des tuyaux pour éviter de percer ou de percer les points, une fois le frottement couvert et le mur peint.  L’installation de plomberie d’un bâtiment est divisée en parties suivantes : l’alimentation en eau ou raccordement, zone commune, salle des compteurs, c’est-à-dire les tuyaux qui transportent l’eau du compteur à la maison et les tuyaux de chaque bâtiment. Dans chaque maison, les conduites d’eau froide et d’eau chaude sont séparées. 

    Certains points ont besoin d’eau chaude et froide, comme les douches, les éviers, les baignoires, tandis que d’autres, comme les toilettes, les sorties d’eau pour les réfrigérateurs avec distributeurs de glace et les robinets d’extérieur ou de terrasse, n’ont besoin que d’eau froid. Le réseau d’eau chaude sera raccordé au radiateur, ou à la chaudière et au chauffage. 

    L’installation de plomberie d’une maison doit avoir une pression suffisante. Sinon, il peut être nécessaire d’installer une pompe ou un groupe de pression dans le réservoir de distribution. S’il est excessif, les tuyaux et les appareils peuvent être endommagés et un réducteur de pression devra être installé.

    Ces installations sont donc celles qui permettent à l’eau de s’écouler à travers les tuyaux pour sortir du robinet et les toilettes remplissent leur fonction. La plomberie dans les habitations comprend l’installation de distribution d’eau froide, celle d’eau chaude sanitaire et l’évacuation des eaux usées. Si vous devez déboucher les toilettes, la source peut être dans une mauvaise installation.

    Avant d’effectuer ces travaux, la distribution de la plomberie dans la maison doit être correctement planifiée. Nous devrons tenir compte des points de consommation nécessaires des différentes pièces et du système d’eau chaude à placer. D’autre part, nous devons également tenir compte de la pression de l’eau de la maison pour garantir que l’approvisionnement est effectué efficacement.

     

    Distribution d’eau froide

     

    La distribution d’eau froide est la plus élémentaire et dont dépend le reste de l’installation. C’est en revanche une exigence de toute habitation habitable, qui doit disposer d’un approvisionnement en eau pour la consommation et de moyens pour contrôler ses économies. Il est très important de toujours avoir notre entreprise de plomberie ayant une expérience antérieure pour faire cette installation. De cette façon, vous parviendrez à une distribution efficace et éviterez à l’avenir les problèmes liés aux tuyaux ou aux drains. 

    Avoir un problème avec la plomberie de votre maison est toujours désagréable. Lorsque le problème se produit sans avertissement, vous aurez besoin d’un service de plombier urgent qui se déplace immédiatement. Nous fournissons un service de plomberie en urgence ou pas 24 heures par jour, 365 jours par an. Et c’est que les problèmes de plomberie d’une maison nécessitent généralement un service qui répond immédiatement, car ils sont généralement accompagnés de fuites d’eau, ou peut-être laisser un certain type d’installation de la maison totalement inutilisable. C’est pourquoi nos plombiers se déplacent rapidement et effectuent des installations et réparations urgentes de plomberie à tout moment. 

    Nous répondons aux avis de plomberie urgents dans les plus brefs délais. Nos professionnels authentiques pour tout type d’urgence, des pannes aux ruptures et aux fuites d’eau. Nos plombiers urgents à Bruxelles, sont efficaces et experts en installation plomberie. Contactez-nous, nous vous enverrons un budget sans obligation.