• Urgence 24/7
    • Rdv & devis

    Intervention urgente

    0489 70 98 98

    Dépannage urgent

    0489 70 98 98

    Prise de rendez-vous

    0489 70 98 98

    Demande devis

    0489 70 98 98

  • Installation jacuzzi

     

    Installer un jacuzzi dans la salle de bain ou ailleurs dans votre maison, si vous avez l’espace disponible, est certainement une excellente décision. Le confort de la maison augmente considérablement, le transformant en un espace idéal pour se détendre et se reposer après une intense journée de travail. Le jacuzzi n’est rien de plus qu’une baignoire normale, avec des évents à l’intérieur desquels sortent de puissants jets d’air et d’eau, produits par une pompe électrique qui mélange les bonnes proportions. Les buses sont presque toujours réglables pour diriger les jets dans différentes directions, afin de créer un massage doux et agréable sur tout le corps. 

    L’eau à l’intérieur du réservoir est aspirée et mit dans le circuit alimenté par la pompe, qui la rejette par les buses. Il existe différents systèmes de tourbillon : le système de tourbillon avec jet d’eau et d’air, avec seulement jet d’air, le système combiné. Les buses sont équipées de filtres pour les empêcher de se boucher, en plus de la présence de capteurs spéciaux qui détectent le niveau d’eau et empêchent le bain à remous de fonctionner si le niveau atteint n’est pas adéquat.  Certains bains à remous ont également une fonction qui vous permet de chauffer l’eau et de la maintenir à une température constante, avec la possibilité supplémentaire de contrôler la puissance du jet. Il convient de souligner qu’aucune mousse n’est versée dans le réservoir, afin d’éviter la formation d’une mousse excessive due à l’action de l’eau et de l’air, tandis que des huiles ou des essences peuvent être utilisées.

     

    Les matériaux pour la production de bains à remous

     

    Parmi les matériaux les plus utilisés pour la production de bains à remous, nous trouvons : l’acrylique, matériau facile à travailler et donc adaptable à toutes les formes par thermoformage, est très résistant et se nettoie facilement. Une autre qualité de ce matériau est que s’il subit des rayures, par ponçage et polissage ultérieur, il peut être presque comme neuf. La fibre de verre émaillée, un matériau robuste et léger à la fois, toujours réparable et polissable en cas de casse. En polystyrène expansé, un matériau léger, rigide et robuste, il peut être façonné dans n’importe quelle forme et taille, particulièrement utile pour produire un spa d’hydromassage. 

    En fonction de l’espace disponible dans votre maison, vous pouvez opter pour différents types de jacuzzi sur le marché. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace disponible, il est possible d’installer un jacuzzi de taille compacte, mesurant 160 x 70 cm.  Pour les grands réservoirs, vous devez toujours vérifier le poids total du réservoir à pleine charge, car le sol peut ne pas supporter ce poids, par conséquent, vous devez toujours compter sur notre technicien pour les bonnes évaluations. Une fois que vous avez choisi le jacuzzi qui répond pleinement à tous vos besoins, la prochaine étape sera son emplacement et son installation.

    Généralement, cette opération est effectuée par notre personnel qualifié, car ce serait une tâche impossible pour une personne qui n’est pas expérimentée et qui ne la connaît pas. Par rapport à l’installation d’une baignoire traditionnelle, il est nécessaire de connecter le système d’hydromassage au réseau électrique et de réaliser des travaux de maçonnerie si nécessaire. En plus des connexions traditionnelles d’eau chaude et froide, le jacuzzi nécessite également une connexion électrique. Dans une nouvelle installation, les raccordements eau chaude et eau froide doivent être préparés de manière à être compatibles avec ceux du réservoir à installer. 

    Si vous remplacez une baignoire traditionnelle par un jacuzzi, vérifiez que les raccordements d’eau conviennent à ceux de la nouvelle baignoire, sinon, il est nécessaire de les changer grâce à l’intervention de notre plombier spécialisé. En ce qui concerne l’alimentation, une prise de courant reliée à un système standard est indispensable, équipée de tous les interrupteurs de protection différentielle et du certificat de conformité relatif du système électrique délivré par notre entreprise d’installation. Cette prise est utilisée pour alimenter le système, par conséquent, aucun autre appareil ne peut être connecté à cette prise électrique. S’il devient nécessaire de créer un nouveau point de vente, vous devez toujours compter sur notre personnel technique spécialisé pour effectuer ces opérations sur un système existant.

    Si le sol sur lequel le jacuzzi doit être placé est déjà plat, aucune autre préparation ne sera nécessaire, sinon il doit être parfaitement nivelé. Tous les jacuzzis ont une différence de hauteur interne qui permet un écoulement régulier de l’eau vers le drain. 

    Une fois que la baignoire a été retirée de l’emballage et que les panneaux de fermeture ont été démontés, il est nécessaire de vérifier, à l’aide de la fiche technique, que les raccordements hydrauliques et électriques fournis correspondent au schéma, en plus de vérifier d’éventuels défauts ou dommages.

    À ce stade, nous passons au positionnement du réservoir, avec toute l’attention requise, à l’endroit préparé. Après le positionnement, à l’aide d’un niveau à bulle, nous nivelons le réservoir en agissant sur les pieds, en les ajustant jusqu’à ce que le réservoir soit parfaitement plat. Avec le réservoir positionné et de niveau, nous effectuons les connexions au réseau d’alimentation en eau chaude/froide et la connexion au drain.

    Il faut également prévoir un réducteur de pression en cas de forte pression d’eau, afin d’éviter d’endommager les tuyaux et un adoucisseur lorsque l’eau est trop dure. Connectez la prise de courant à un système électrique conformément aux lois en vigueur, en vous assurant que les pièces électriques n’entrent jamais en contact avec de l’eau. Une fois toutes les connexions électriques et hydrauliques terminées, nous procédons à un essai sur le jacuzzi, pour vérifier que tout fonctionne parfaitement et qu’il n’y a pas de fuite d’eau dans les connexions réalisées. 

    Ce test est effectué en remplissant la baignoire et en démarrant un programme d’hydromassage complet. Si vous constatez une erreur ou une fuite d’eau pendant le fonctionnement, vous devez revoir l’installation pour résoudre les problèmes. Après les derniers tests et vérifié que tout fonctionne parfaitement, nous passons à la fixation des pieds du réservoir au sol, à l’aide des vis ou chevilles fournies avec le réservoir.

    Cette fixation empêche la cuve de bouger pendant l’utilisation en raison des vibrations produites par le système. La dernière opération consiste à assembler les panneaux du périmètre du jacuzzi. Une fois les panneaux assemblés, si la fermeture n’est pas parfaite, les panneaux doivent être retirés et les supports de fixation doivent être ajustés. 

    Enfin, pour éviter les infiltrations d’eau entre le bord de la baignoire et le mur, il est indispensable d’appliquer du silicone sanitaire acrylique ou un ruban adhésif PVC sur ce bord. Nous sommes prêts à vous assister dans la phase de pré-installation du jacuzzi de votre choix. 

    Lors de ce rendez-vous, nous pourrons vous conseiller sur le positionnement de l’équipement de votre choix, vous fournir les manuels techniques et nous pourrons assister nos professionnels qui se chargeront des phases de pré-installation.

    Nos techniciens pourront alors vous suivre dans la phase suivante, ou ils pourront s’occuper du montage et du raccordement de votre jacuzzi. Notre technicien se chargera de vous donner les instructions nécessaires à l’entretien de l’eau, avec la fourniture éventuelle de produits spécifiques et de programmer le jacuzzi selon vos besoins.

    Enfin, vous pouvez également nous contacter pour la première mise en service. Pendant l’opération, le test de fonctionnalité et la vérification générale du joint hydraulique seront effectués. Le conditionnement de l’eau avec des produits spécifiques et la mesure du ph seront effectués. 

    La programmation de l’affichage, en fonction de vos besoins (temps et modes de filtration). Vous recevrez des explications pratiques d’utilisation et des suggestions d’entretien extraordinaire. Contactez-nous.