• Urgence 24/7
    • Rdv & devis

    Intervention urgente

    0489 70 98 98

    Dépannage urgent

    0489 70 98 98

    Prise de rendez-vous

    0489 70 98 98

    Demande devis

    0489 70 98 98

  • Dépannage robinet qui fuit

     

    Parfois, un évier, une baignoire, un robinet de douche, généralement autour de la tige de la vanne d’emballage, un goutte-à-goutte ou une fuite se produit lorsque la vanne est en position ouverte, c’est-à-dire lorsque l’eau sort dans le robinet. 

     

    Ces fuites sont classées en deux sous-classes : les fuites visibles et les fuites cachées. Une fuite d’eau apparente du robinet est celle qui est visible, car elle s’égoutte dans le robinet de l’évier, de la baignoire ou de la douche lorsque le robinet est ouvert, mais s’arrête lorsque le robinet est fermé.

     

    Une fuite d’eau du robinet cachée est beaucoup plus compliquée. Surtout, dans les robinets de baignoire et de douche montés sur un mur vertical, de l’eau peut s’infiltrer dans la cavité murale lorsque le robinet est ouvert et que l’eau coule. 

     

    Étant donné que ces fuites ne constituent généralement qu’un lent écoulement, cette fuite peut durer des mois, voire plus, avant que vous ne vous en rendiez compte. 

     

    Normalement, ces fuites de robinets cachés apparaissent sous la forme d’une tache au plafond sous la lampe, de la moisissure ou des odeurs peuvent apparaître dans un bâtiment ou une maison. 

     

    L’ouverture d’une petite cavité au point exact du mur ou du plafond peut s’avérer nécessaire pour détecter et réparer ces fuites. Notre mission dans notre entreprise consiste quotidiennement à réparer et à détecter tous les types de fuites. 

     

    Notre dévouement et notre intérêt pour le travail et la résolution rapide du problème signifient que de plus en plus de personnes font appel à nos services grâce au sérieux et à l’efficacité auxquels nous nous référons.

     

    Nous réparons tous les types de fuites, car elles sont très courantes et nombre d’entre elles seront masquées, ce qui entraînera une consommation et donc également une augmentation de la facture d’eau. 

     

    Ce problème survient surtout dans les maisons anciennes en raison de la détérioration des tuyaux, des touches des radiateurs de chauffage et des problèmes liés aux chaudières en sont les causes les plus courantes. 

     

    Bien que des problèmes d’installation et d’épissage du réseau de conduites puissent également se produire dans les maisons neuves. 

     

    Savoir quel type de fuite se produit dans un bâtiment ou une maison aide à identifier le problème et permet également de spécifier la réparation de la fuite.

     

    Si un tuyau d’alimentation en eau a été cassé, divisé ou séparé en un joint soudé, dès que l’eau pénètre dans le tuyau, un grand nombre de fuites risque de se produire très rapidement.

     

    Vous remarquerez la fuite. Presque immédiatement par des sons ou par des preuves visuelles d’inondations d’eau ou par l’humidité qui se formera dans diverses parties du bâtiment ou de la maison.

     

    Une petite fuite peut être présente dans un tuyau d’alimentation en eau par un joint mal serré, une tige de valve endommagée ou même un petit trou dû à la corrosion ou à un clou ou une vis inséré dans un tuyau d’alimentation. 

     

    La découverte de ces fuites peut prendre plus de temps, car le taux de fuite est très lent. Cependant, ces pertes apparaissent visibles quelques jours ou semaines plus tard.

     

    Si vous avez besoin d’un groupe de professionnels disposant d’un équipement de haute qualité et fiable pour détecter les fuites d’eau, contactez notre entreprise de dépannage plomberie qui est à votre service 24h/24 et 7j/7.