• Urgence 24/7
    • Rdv & devis

    Intervention urgente

    0489 70 98 98

    Dépannage urgent

    0489 70 98 98

    Prise de rendez-vous

    0489 70 98 98

    Demande devis

    0489 70 98 98

  • Fuites dans le plafond

    L’infiltration d’eau sur le plafond s’accompagne de gouttes d’eau ou de taches d’humidité au plafond de la maison et peut survenir à la suite d’une fuite d’eau.

    La principale cause d’infiltration d’eau au plafond est due à la perte d’eau dans la salle de bain et dans la cuisine à l’étage pour la rupture de la sortie de la salle de bain, le drain de la cuisine ou pour la perte du tuyau ou du système eau chauffage. 

    Plafond mouillé, bulles dans le plâtre ou taches sombres, ce sont des signes courants d’infiltration d’eau. Si vous remarquez ces problèmes à la maison ou dans la cave, résolvez le problème immédiatement avec une évaluation technique par notre plombier. L’infiltration passée inaperçue peut entraîner des dommages structurels, des moisissures et des champignons.

    La source d’infiltration d’eau déterminera comment les dommages seront réparés et restaurés. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de localiser le lieu de la perte. Une expertise est requise, une enquête approfondie avec notre plombier qui a des années d’expérience dans la recherche de fuites derrière lui. L’eau peut voyager à des distances considérables avant de couler du plafond.

    Les indices qui vous aideront à identifier la source de votre fuite dans le plafond sont : 

    1. La fréquence des gouttes tombant du plafond est un bon indicateur de l’emplacement de la fuite. 

    1. Un débit d’eau constant peut signifier que la fuite est liée au système hydraulique.

    1. La couleur de l’eau qui coule du plafond aidera à identifier l’emplacement de la fuite. S’il est clair, cela indique une fuite de la tuyauterie interne du système. S’il est sale, brunâtre en cours de route, il recueille les impuretés et la saleté. 

    1. L’isolation de la terrasse vous aidera à identifier la source de votre perte. Accédez à votre terrasse et touchez le haut de l’étanchéité qui recouvre votre plafond. S’il est sec, votre perte est sous isolement. Vous devrez retirer l’isolant et rechercher des traces d’humidité ou des signes de dommages.

    1. Trouvez des signes évidents de détérioration du toit. Utilisez un fil pour marquer les trous ou les fissures afin de les trouver à l’extérieur de votre plafond. Cela vous aidera à identifier la partie affectée de votre toit pendant les réparations. S’il n’y a pas de dommages évidents, inspectez les plafonds et les murs de la terrasse pour des taches ou des traces d’eau. S’il n’y a aucun dommage visible, la cause de la fuite est probablement due à un problème avec les carreaux. Les infiltrations dans ces zones sont généralement liées à des dommages structurels. Mieux vaut laisser l’expertise technique à nos professionnels. Des réparations improvisées peuvent entraîner des pertes supplémentaires et menacer la sécurité de votre maison.

    1. Votre maison est pleine de tuyaux, ce qui peut rendre difficile la localisation de la source de la perte du système hydraulique.

    1. Si la fuite provient directement de la salle de bain à l’étage supérieur, il s’agit probablement d’une baignoire ou d’une douche.

    1. Observez la baignoire sous tous ses aspects et inspectez la perte du plafond. Si vous voyez des chutes, cela pourrait probablement être le signe d’un grave problème hydraulique.

    1. Répartissez l’eau le long de la porte de douche et examinez le plafond. Le toit dégoulinant confirmera un joint défectueux sur la porte de la douche.

    1. Au fil du temps, les connexions des toilettes aux plantes peuvent vieillir ou se rompre.

    1. Au fil des ans, les conduites et les tuyaux domestiques peuvent se corroder ou se casser et provoquer des fuites. Si la fuite n’a pas été détectée sous les sanitaires ou les toilettes, il est probable que la cause soit un tuyau qui a maintenant disparu. Si vous ne savez pas si vous souhaitez effectuer des inspections ou des réparations, laissez notre professionnel effectuer cette tâche. Appelez notre plombier fiable avec une expérience éprouvée.

    Nos plombiers sont des professionnels qui trouvent et réparent rapidement les fuites et les infiltrations d’eau dans le plafond. Ils traitent et nettoient les zones touchées, appliquent des désinfectants et des zones humides et sèches. Notre équipe est à votre disposition 24h/24 et 7j/7. Quel que soit le moment de la journée, votre appel recevra sûrement une réponse rapidement. Contactez-nous.