• Urgence 24/7
    • Rdv & devis

    Intervention urgente

    0489 70 98 98

    Dépannage urgent

    0489 70 98 98

    Prise de rendez-vous

    0489 70 98 98

    Demande devis

    0489 70 98 98

  • Fuite dans les murs

     

    L’un des inconvénients les plus récurrents liés au système hydraulique sont les fuites d’eau. Pour les identifier, différents systèmes peuvent être utilisés, par exemple à l’aide d’outils spéciaux, qui doivent toujours être manipulés par nos professionnels du secteur. Les fuites d’eau dans les canalisations ne doivent pas être sous-estimées, surtout si le conduit est positionné sous le plancher ou s’il passe à l’intérieur d’un mur. 

     

    Même une perte minime si elle est négligée, au fil du temps, pourrait nécessiter des coûts de réparation de taille considérable, sans parler des dommages potentiels à la structure de la maison, causés par les conséquences des infiltrations. Les fuites ou infiltrations d’eau dans les murs sont quelques-unes des causes les plus courantes des interventions hydrauliques. 

     

    Ils peuvent être causés par une panne ou un dysfonctionnement comme le drain qui se bouche, ou, plus simplement, par la rupture d’une conduite. Le principal problème, si les tuyaux sont internes et que la fuite n’est pas immédiatement visible, réside dans la détection des fuites. En effet, les conduits et les parois des cavités peuvent former de véritables labyrinthes et canaliser l’excès d’eau le long de trajets pas forcément droits. 

     

    Il y a encore quelques années, la seule solution dans ces cas était de briser les murs à la recherche du défaut. Aujourd’hui, cependant, grâce aux technologies modernes et aux systèmes avancés de détection des fuites, il est beaucoup plus facile pour notre plombier professionnel d’identifier le défaut et de prendre des mesures pour le réparer.

     

    Apparition de moisissure sur les murs 

     

    L’apparition de moisissure sur les murs peut avoir différentes causes. L’un d’eux est la présence de fuites d’eau dues à une rupture de tuyau qui provoque une humidité dite d’infiltration. Il faut tout d’abord comprendre l’origine du problème. Si la rupture est due à la vidange des toilettes, du lavabo, de la conduite d’eau ou du chauffage, les infiltrations seront constantes et persistantes. Si, en revanche, le problème se produit de manière peu amicale, principalement après ou pendant les pluies, les dommages pourraient être reliés à un tuyau de descente. La première chose à faire est de rechercher la perte en s’appuyant sur notre entreprise spécialisée. 

     

    Nos techniciens réaliseront l’intervention par inspection vidéo, introduisant dans les tubes des sondes équipées de micro-chambres qui identifieront avec une grande précision le point de rupture. De cette façon, il sera possible d’intervenir dans la réhabilitation de manière ciblée et moins invasive avec un gain de temps et d’argent considérable.

     

    Les taches d’humidités sur les murs 

     

    Les taches d’humidité sur les murs de la maison sont une grande gêne à la fois esthétique et structurelle, tout en étant nocives pour la santé. Il existe plusieurs causes d’humidité dans les murs comme l’humidité d’infiltration, due à la rupture du tuyau, l’humidité de l’eau de pluie, l’humidité montante ou murale, l’humidité de condensation… Nous sommes spécialisés dans la résolution des principales causes de taches d’humidité ou de fuites d’eau dans les murs.

     

    Tout d’abord, il est nécessaire d’identifier précisément le point de rupture au moyen d’outils de recherche de pertes adaptés, dont l’un, mais non exhaustif, peut être l’imageur thermique. Une fois le problème défini et le tube cassé localisé, il peut être reconditionné de l’intérieur. Il s’agit d’une innovation particulière qui permet de réparer un tuyau cassé san le remplacer. En fonction de la panne et du type de tuyauterie, nous procédons à différents systèmes de réparation.

     

    De cette façon, sans casser le mur ou le sol ici et là en vain pour trouver la source d’humidité, il est possible d’identifier le problème et de le restaurer de l’intérieur sans remplacer les tuyaux. La recherche de fuites et la réhabilitation permettent une économie économique, elle économise également les désagréments et le temps par rapport à l’intervention destructrice pour le remplacement du tube. La rupture peut affecter le tuyau de vidange des toilettes, le drain de l’évier, le drain de pluie, il peut y avoir des fuites d’eau sanitaire ou du système de chauffage. 

     

    Comment lutter contre l’humidité de la condensation ?

     

    L’application de produits anti-moisissure est une solution pour nettoyer le moule mais pas pour en éliminer la cause. Même chose si l’on parle de peinture anti-moisissure pour l’intérieur. Pour faire disparaitre la moisissure, le problème qui la provoque doit être éliminé.

     

    Quelques conseils que nous pouvons donner pour lutter contre l’humidité due à la condensation est de ventiler la maison, surtout aux petites heures du matin, de ne pas sécher le linge à la maison, d’allumer la hotte sur la cuisinière lors de la cuisson et de l’air immédiatement après. Aérez la salle de bain après une douche … La solution peut être améliorée en utilisant un déshumidificateur.

     

    Si, au contraire, l’humidité de condensation est due à un problème de parois minces, la solution pourrait être une couche à l’extérieur du mur. Si la moisissure dans la maison est importante ou si elle sent la moisissure, il est difficile d’éliminer le problème avec une bonne ventilation de la maison. Il y a des vérifications à effectuer par nos experts dans le domaine pour identifier les causes des moisissures dans la maison.

     

    L’humidité des infiltrations

     

    L’humidité des infiltrations peut être causée par un tuyau cassé, même une petite fuite qui, goutte à goutte, nous la voyons apparaître avec un halo sombre sur le mur ou même avec quelques gouttes du plafond. La rupture de l’évacuation des toilettes, l’évacuation de l’évier, la perte des descentes pluviales, la rupture de la conduite d’eau ou du chauffage peuvent créer des infiltrations d’eau qui apparaissent comme des taches d’humidité. La tache d’humidité des infiltrations en général est constante et persistante. Il y a une infiltration continue car l’eau est généralement utilisée. Si au lieu de cela la tache humide est causée par un tuyau de descente à l’intérieur de la maçonnerie, le problème se produit après ou pendant les pluies.

     

    L’humidité des eaux de pluie

     

    L’humidité des eaux de pluie est celle créée lorsque l’eau de pluie mouille le mur extérieur du bâtiment et, en cas de fissures, fissures ou enduit résistant à l’eau, pénètre dans la maçonnerie. L’humidité de l’eau de pluie est reconnue par une efflorescence importante de salpêtre ou de garrigue. 

     

    L’humidité est souvent observée dans le plafond des greniers et des greniers ou près des gouttières ou, si l’eau a pénétré plus abondamment, même le long des murs. Il peut s’agir de bardeaux déplacés par le vent ou de gouttières bouchées par des feuilles et de la saleté ou de la gaine en couverture ou de l’étanchéité de la terrasse.

     

    Les murs agissent comme une éponge car ils absorbent l’eau qui provient du sous-sol. Ce type d’humidité se produit généralement au rez-de-chaussée et dans les pièces du sous-sol où le mur est directement en contact avec le sol.

    Au fil du temps, l’humidité se produit à la surface à travers les taches, en raison de l’épaisseur et de la porosité du matériau.

     

    Habituellement, la tache est uniforme et se déroule du sol vers le haut, sur quelques centimètres à plusieurs mètres de hauteur. Le niveau de remontée dépend de la capacité d’absorption des matériaux de construction, de la météo, des phénomènes saisonniers etc. 

     

    Une remontée d’humidité

     

    Une remontée d’humidité peut également se produire avec la formation possible de moisissures, la peinture se décolle et le plâtre s’écaille, s’effrite jusqu’à ce qu’il se détache.Même la moisissure blanche est l’un des problèmes de la montée de l’humidité. Ce sont des sels qui sortent des murs et, en raison de l’effet des changements de température, ils ruinent le mur. 

     

    L’augmentation de l’humidité peut être attribuable à tout défaut de construction tel qu’un système d’isolation endommagé, inefficace ou manquant, à un mauvais entretien du bâtiment, à la perte de conduites d’égout municipales ou à des problèmes d’eau souterraine, en raison de précipitations prolongées. 

     

    L’humidité due à la condensation

     

    L’humidité due à la condensation est la plus courante, c’est l’humidité qui provient de l’air chaud et humide qui entre en contact avec les murs froids. Cela conduit à la moisissure sur le mur. Il est généralement plus évident en hiver.

     

    L’humidité due à la condensation peut provenir de défauts d’isolation de la maçonnerie ou de la simple différence de température entre l’intérieur et l’extérieur, d’une humidité excessive dans la pièce, d’un mauvais échange d’air ou de la peinture en émulsion particulière.

     

    L’humidité de la condensation peut provoquer des moisissures, de la condensation sur des surfaces froides telles que le verre, les murs et les sols.

    Il peut également être reconnu par un voile général et léger, uniformément réparti ou des nuances variables isolées d’un jour à l’autre. 

     

    L’humidité de condensation peut également se former sous le sol, par exemple sous les carreaux où le moule entre les joints crée l’écart ou lorsque le parquet gonffle. De plus, la présence de taches sombres situées dans les coins des murs, en particulier pendant les saisons froides, peut être un symptôme d’humidité de condensation.

     

    Avez-vous remarqué des fuites d’eau gênantes à la maison ? Souhaitez-vous le résoudre le plus rapidement possible, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, avec notre société, vous pouvez trouver la réponse à tous vos besoins.

     

    L’apparition de fuites d’eau de tuyaux ou d’infiltrations dans les murs est un problème plus courant que vous ne l’imaginez. Cependant, trouver des fuites d’eau dans les tuyaux n’est pas simple. Les tuyaux peuvent devenir de véritables pièges qui ne peuvent être résolus que par un œil expert.

     

    Avec notre entreprise, vous pouvez enfin compter sur le soutien d’un personnel technique spécialisé qui vous guidera en quelques étapes pour résoudre votre problème. Demandez un devis gratuit sans engagement.