• Urgence 24/7
    • Rdv & devis

    Intervention urgente

    0489 70 98 98

    Dépannage urgent

    0489 70 98 98

    Prise de rendez-vous

    0489 70 98 98

    Demande devis

    0489 70 98 98

  • Raccordement d’appareils sanitaires au réseau des eaux usées

    Les systèmes d’égouts sanitaires sont utilisés pour recevoir les drains des douches, des toilettes, des lavabos, des machines à laver et d’autres appareils sanitaires.

    Les systèmes d’égouts industriels acceptent les effluents de production de diverses compositions, peuvent comprendre des stations de prétraitement des liquides et les systèmes d’égouts pluviaux sont utilisés pour détourner les eaux pluviales et fondues du bâtiment protégé.

    Les récepteurs d’eaux usées comprennent des éviers, des lavabos, d’autres appareils sanitaires et d’équipement industriel. Des siphons sont utilisés pour protéger l’atmosphère de la pièce contre les gaz désagréables et nocifs du système d’égouts.

    Des verrous hydrauliques sont installés entre l’évier et le tuyau de sortie. La disposition des récepteurs de vidange et des appareils sanitaires et leur raccordement au système d’égout interne sont réglementés. 

    Le raccordement des réservoirs d’eaux usées industrielles est déterminé par le projet. Avec un système d’égout industriel séparé, il est permis de connecter des éviers de production sans verrous hydrauliques, si les drains ne sont pas pollués ou contaminés par des impuretés mécaniques inodores.

    Si les effluents industriels fusionnent dans un système d’égouts interne commun nécessite l’utilisation de sas à eau.

    Les colonnes montantes verticales du système d’égouts sont reliées à des collecteurs préfabriqués qui collectent les eaux usées et permettent leur évacuation dans le système d’égout central, les égouts extérieurs ou les récepteurs d’eaux usées du système d’égout local.

    Pour assurer le fonctionnement normal du système d’égout, des colonnes montantes verticales de ventilation sont disposées qui sont connectées aux colonnes montantes. 

    Grâce aux tuyaux de ventilation, la pression dans le système est stabilisée. Les extrémités supérieures des contremarches sont ressorties au-dessus du niveau du toit.

    Cela vous permet de détourner les gaz du système d’égouts. Les eaux usées doivent être évacuées par un système d’eau par gravité fermé. 

    Pour l’élimination des déchets de production inodores, l’utilisation d’un système d’écoulement par gravité ouvert sous forme de plateaux est autorisée.

    Pour l’installation de réseaux de drainage par gravité, il est autorisé d’utiliser

    • des tuyaux en fonte,
    • en plastique,
    • en béton,
    • en amiante-ciment,
    • en béton armé
    • et en verre.

    Pour les sections sous pression des eaux usées industrielles, des tuyaux sous pression en fonte, en plastique, en béton armé ou en amiante-ciment doivent être utilisés.

    Il est interdit de poser des tuyaux de réseaux d’égouts dans :

    • les salons et les dortoirs, dans des pièces où les gens séjournent ou travaillent longtemps, 
    • les pièces équipées d’installations électriques et d’appareils électriques,
    • les salles de traitement, les salles d’opération, les salles d’hôpital,
    • les pièces soumises à des exigences sanitaires particulières.

    Il est également interdit de poser des tuyaux d’égout sous le plafond des locaux pour la cuisson ou le stockage des aliments, avec des actifs matériels et des équipements coûteux qui résistent à l’humidité, avec des œuvres d’art chères, des musées, des archives, des bibliothèques. 

    Ouvrir le robinet de votre maison et pouvoir utiliser de l’eau potable, même chaude si nécessaire, est possible grâce à un système indispensable pour les maisons modernes, c’est-à-dire le système d’eau sanitaire. Les systèmes d’eau permettent un approvisionnement constant en eau potable, il est donc essentiel de prêter une attention particulière à la qualité de l’eau destinée à la consommation humaine, étant donné qu’elle peut être altérée par des agents externes tels que des facteurs chimiques et microbiologiques.

    La préservation d’une bonne qualité de l’eau est l’objectif principal de nos experts plombiers agréés qui conçoivent, installent, gèrent l’exploitation et entretiennent les réseaux de distribution d’eau. Certaines mesures préventives simples peuvent être la sélection des matériaux de tuyauterie, un dimensionnement correct du système et le maintien de températures d’eau chaude supérieures à 50 ° C.

    Les systèmes d’eau et sanitaires, quelle que soit leur utilisation prévue et leur taille, sont soumis à l’obligation de conception créée par un concepteur qualifié ou par un schéma établi par notre responsable technique de l’entreprise d’installation. Ces documents doivent être strictement joints à la déclaration de conformité des systèmes.

    Un système d’eau sanitaire comprend un système d’adduction ou d’alimentation, composé de l’ensemble des réseaux, composants et équipements permettant l’approvisionnement et la distribution d’eau chaude et froide aux différents utilisateurs d’un bâtiment, un système de déchargement, qui permet l’élimination des quantités nécessaires pour répondre à vos besoins.

    Un système d’alimentation en eau commence au point de raccordement au réseau public d’eau potable et se termine au point d’utilisation de l’eau, c’est-à-dire l’appareil sanitaire comme le robinet, baignoire, etc. Les systèmes d’adduction présents dans presque tous les foyers sont directement connectés au réseau public. 

    Contactez notre entreprise professionnelle pour le raccordement de vos appareils sanitaires au réseau des eaux usées. Nos plombiers professionnels sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes vos questions concernant le raccordement d’appareils sanitaires au réseau des eaux usées. N’hésitez pas à nous contacter.