• Urgence 24/7
    • Rdv & devis

    Intervention urgente

    0489 70 98 98

    Dépannage urgent

    0489 70 98 98

    Prise de rendez-vous

    0489 70 98 98

    Demande devis

    0489 70 98 98

  • Dégorgement des lavabos

     

    Très souvent, il arrive que le lavabo soit bouché à cause des cheveux ou des produits d’hygiène et c’est précisément ici que l’aide de notre plombier prend le relais. Considérant qu’il s’agit d’un problème très fréquent, si vous n’y prêtez pas attention et ne recourez pas à une intervention rapide, vous risquez de tout boucher. En effet, il faudrait être très prudent dans la salle de bain, pour les causes précitées.

     

    Si l’attention que vous portez à vos lavabos est importante, il n’y aura sûrement pas ces problèmes. Notre plombier peut réparer les dommages que vous avez causés. Nos professionnels de la plomberie vous offrent des conseils pour dégorger votre lavabo, un travail qui peut parfois se faire sans grandes ressources. Parfois, les réseaux fonctionnent bien, seulement avec de légers obstacles qui peuvent être facilement résolus grâce à des produits faciles à trouver à la maison. 

     

    Un demi-verre est rempli de bicarbonate de soude et un autre moitié de vinaigre. Le bicarbonate est versé à travers l’égout. Après le bicarbonate, le vinaigre est versé, ce qui provoque une réaction mousseuse qui indiquera qu’il est prêt à attaquer le bouchon du tuyau de vidange. Laissez la mousse pendant environ un quart d’heure, puis versez de l’eau bouillante avec du sel. 

     

    Nos plombiers professionnels fournissent également des conseils sur la façon d’éviter les problèmes dans les réseaux d’eau. Parmi les conseils, ne jetez pas de nourriture ou d’huile dans les lavabos. Le rejet de toute huile est nocif d’un point de vue écologique. De plus, c’est un problème pour les conduits, car il adhère à la face intérieure, ce qui fait que d’autres restes adhèrent à leur tour, créant un bouchon.

     

    Selon la cause du socle du lavabo, il existe un certain nombre de méthodes que notre plombier peut utiliser pour le réparer. L’utilisation d’un piston pour éliminer un bloc avec aspiration est l’une des choses standard que notre plombier peut essayer. Si cela ne fonctionne pas, il peut retirer le piège, qui est un morceau de tuyau situé sous le lavabo. 

     

    Si l’obstruction ne peut pas être enlevée ou éliminée avec le piège sorti, le bloc est probablement plus bas dans le tuyau. Le remède le plus rapide et le plus simple est l’utilisation d’un nettoyeur de drain, une des ventouses classiques suffira pour faire ressortir les éléments qui bloquent votre lavabo.

     

    Cependant, il doit être utilisé d’une certaine manière. Avant son application, vous devez retirer l’eau stagnante et ouvrir le robinet pour faire ressortir ce qui bloque tout. Il est important de le faire deux fois, après quoi vous devrez fermer le trou dans le lavabo puis placer la ventouse sur le trou pour mieux l’adhérer au lavabo.

     

    L’eau du lavabo ne coule pas dans les tuyaux ? La cause, dans ces cas, est presque toujours une accumulation de matériaux solides ou boueux dans les tuyaux. Dans les cas moins graves, il est souvent possible de déboucher le lavabo grâce à une série de remèdes maison ou de produits spécifiques. 

     

    Cependant, si le problème se pose à nouveau, c’est un signe qu’il faut une intervention plus décisive. Notre entreprise vous propose les meilleurs opérateurs pour les activités de débouchage de lavabos à Bruxelles. Notre entreprise s’occupe du dégorgement des lavabos.

     

    Si vous rencontrez des problèmes avec votre lavabo, vous devez résoudre le problème immédiatement avant qu’il ne s’aggrave. Nos professionnels sont disponibles 24/7 tous les jours de la semaine, y compris les jours fériés pour les réparations de plomberie et les réparations de lavabos. Appelez-nous maintenant pour toute urgence avec vos lavabos, nous sommes prêts à intervenir à tout moment.