• N'hésitez pas à nous appeler

    Pour une intervention urgente, un dépannage, un rendez-vous ou un devis; un seul numéro :

  • Chauffage dépannage chauffagiste

    Installation de radiateurs

    Nous sommes spécialisés dans l’installation de radiateurs et nous remplaçons tous les types de radiateurs, ce qui permet d’améliorer les performances du radiateur et votre confort. Le choix du type de radiateur passe par l’évaluation des l’analyse de la pièce à chauffer : sa superficie, les espaces d’installation envisageables et les raccordements possibles.

    caractéristiques physiques de la cabine, de la technologie, de la destination de l’installation et des conditions esthétiques à atteindre. N’oubliez pas que vous devez confier à notre expert le calcul des charges thermiques dont vous avez besoin. Ce calcul est essentiel pour obtenir un système efficace et confortable, car à partir d’un calcul incorrect, vous pouvez dépenser beaucoup plus que nécessaire et ne pas avoir le confort désiré.

    N’oubliez pas que le plancher radiant constitue une alternative à l’installation de radiateurs, car elle présente de nombreux avantages. Nos chauffagistes analyseront la meilleure solution en fonction de vos besoins, des ressources économiques et des caractéristiques des pièces à chauffer.

    Notre entreprise s’occupe de l’installation des systèmes de chauffage en respectant les principes les plus élevés : efficacité, économie d’énergie et confort maximal. N’hésitez pas à nous contacter pour demander votre devis pour l’installation de vos radiateurs. Notre service est totalement gratuit et sans engagement. 

    Besoin d’aide pour installer ou déplacer votre radiateur ? Contactez notre installateur professionnel pour de plus amples informations. 


    Où placer votre radiateur ?

    Historiquement, les radiateurs étaient installés dans la partie la plus froide de la pièce, qui était généralement le mur extérieur, où l’air froid entrait et tombait au sol. Lorsque le double vitrage était presque inconnu, placer le radiateur ici a permis d’éliminer le flux d’air froid qui entrait souvent par la fenêtre. Cependant, avec le standard de double vitrage dans presque chaque maison, nous avons maintenant la possibilité de placer plus librement vos radiateurs.

    Où que vous choisissiez de le placer, nous vous conseillons de ne pas placer votre radiateur derrière de gros meubles, tels que le canapé ou les armoires. Si vous le faites, cela limitera le flux d’air chaud dans la pièce. Gardez la zone la plus proche du radiateur aussi dégagée que possible pour permettre à la chaleur de bien circuler.

    Si votre radiateur est entouré de rideaux qui font face au sol, la chaleur sera piégée et ne circulera pas dans la pièce. De la même manière, les rideaux moyens peuvent limiter la production de chaleur des radiateurs à convection qui émettent de l’air par le haut. Essayez de vous assurer que votre radiateur est loin des rideaux et des meubles pouvant nuire à ses performances.

    Des restrictions existaient sur le lieu d’installation. Depuis, la législation à changée et le placement de radiateur, reliés à un système de chauffage central, peut se faire à différents endroits. Ces modifications viennent des progrès faits sur les radiateurs qui ne représentent plus aucun risque, le traditionnel remplace le moderne.


    Quels radiateurs choisir ?

    En outre, les radiateurs sont disponibles dans une incroyable variété de formes et de tailles, élargissant les possibilités d’installation. De ce fait, vous pouvez tirer le meilleur parti de l’espace en chauffant mieux la pièce.


    Les radiateurs verticaux

    Les radiateurs verticaux ont une ligne mince, ils sont donc idéaux pour la cuisine, où les armoires et les comptoirs utilisent largement l’espace mural. Le choix d’un style cohérent avec la décoration de la cuisine améliorera l’apparence générale de la pièce. Optez pour un radiateur à colonne traditionnel dans les cuisines de style champêtre ou un modèle élégant et très brillant s’il s’agit d’une cuisine contemporaine.


    Les radiateurs horizontaux 

    Si vous chauffez une pièce avec des fenêtres très basses ou si vous n’avez pas beaucoup d’espace, optez pour un radiateur de faible hauteur comme les radiateurs horizontaux. Ils sont parfaits pour ajouter une touche de luxe à votre espace et maintiendront la température appropriée malgré sa taille. 


    Le radiateur porte-serviettes

    Si vous remplacez le chauffage dans la salle de bain, envisagez un radiateur porte-serviettes à double usage, car il maintiendra une température agréable, ainsi que des serviettes chaudes et sèches. La position cruciale étant la position, assurez-vous de le placer aussi près que possible de la douche ou de la baignoire, afin que les serviettes soient à portée de main.


    Le radiateur à convection

    De même, si vous n’avez pas d’autre choix que de placer le radiateur derrière les meubles en raison du manque d’espace dans votre pièce, envisagez de choisir un radiateur à convection qui émet de la chaleur par le haut au lieu d’un panneau qui la diffuse directement le dos du canapé ou des meubles.

    Si vous n’avez tout simplement aucune autre option ou si vous choisissez de placer votre radiateur sur un mur extérieur, assurez-vous de bien l’isoler. En plaçant une feuille revêtue de polystyrène expansé avec un revêtement en aluminium derrière le radiateur, vous vous assurez que la chaleur est renvoyée dans la pièce au lieu de la perdre à travers le mur extérieur. C’est un moyen économique et pratique de maximiser la production de chaleur de votre radiateur.


    Les radiateurs électriques

    Les radiateurs électriques sont parfaits, car ils n’ont pas besoin de se connecter au chauffage central pour fonctionner. Cela vous donne encore plus de flexibilité pour choisir où les placer. De plus, des designs attrayants sont disponibles pour que vous n’ayez pas à cacher votre radiateur électrique. 

    Un bon point de départ consiste à déterminer quelles pièces ont des températures fluctuantes. Par exemple, la cuisine chauffe lorsque les fours sont allumés. Par conséquent, un radiateur mural électrique dans la cuisine serait bien, car vous pouvez l’éteindre, mais garder le chauffage central allumé et chauffer le reste de votre maison.

    C’est la même idée dans la salle de bain. Vous ne souhaitez peut-être pas allumer le chauffage en été, mais vous souhaitez tout de même que vos serviettes soient chaudes et agréables. Par conséquent, un radiateur sèche-serviettes électrique serait parfait.

    Bien sûr, l’emplacement de votre radiateur électrique dépend de la pièce en fonction de l’emplacement du réseau électrique. Si vous choisissez un radiateur électrique enfichable, vous pouvez l’accrocher là où vous avez une fiche. Toutefois, si vous choisissez de brancher les radiateurs sur le secteur, nous vous recommandons de faire appel à notre électricien agréé.