• Urgence 24/7
    • Rdv & devis

    Intervention urgente

    0489 70 98 98

    Dépannage urgent

    0489 70 98 98

    Prise de rendez-vous

    0489 70 98 98

    Demande devis

    0489 70 98 98

  • Installation de chauffe-eau

     

    Un chauffe-eau est un élément fondamental de la vie quotidienne à la maison. Sans un, vous n’aurez tout simplement pas la possibilité d’avoir de l’eau chaude pour les bains, le nettoyage de la vaisselle ou la cuisson des aliments. Par conséquent, chaque fois qu’un chauffe-eau commence à présenter des complications, plus le temps qu’il nécessite d’assistance est long, plus il interfère avec la vie quotidienne. 

    Avoir la capacité d’analyser chaque fois qu’un chauffe-eau a besoin d’aide et comment obtenir la réparation la plus efficace possible du chauffe-eau peut être un élément important de l’accession à la propriété. Quel que soit le problème qui cause un chauffe-eau dans votre maison, une réparation ou une nouvelle installation de qualité du chauffe-eau effectuée par notre plombier professionnel peut être réparée rapidement et à un coût abordable.

    Dans le cadre des travaux de réparation du système d’eau, le service d’un chauffe-eau fait partie des processus les plus banals. Si le problème est trop important pour être résolu sur le système de chauffage actuel, l’installation d’un nouveau peut être effectuée par nos plombiers expérimentés dans une période de temps très limitée.

    Le coût d’installation d’un chauffe-eau dépend du type de chauffe-eau à régler, de l’étendue du problème et du besoin éventuel de réparations ou installations supplémentaires sur l’alimentation en gaz, sur le système d’eau ou sur les systèmes d’alimentation. L’installation du chauffe-eau ne doit être effectuée que par notre professionnel hautement qualifié, expérimenté et certifié.

    Un réservoir de chauffe-eau typique dure généralement de 8 à 10 ans. Lorsque le chauffe-eau est obsolète et cesse de fonctionner, il est possible qu’il soit préférable de le mettre à jour. Lorsqu’une pièce a été endommagée, le remplacement peut être une bonne option, car beaucoup plus de pièces peuvent ne pas fonctionner à long terme. Lorsque votre chauffe-eau continue de fuir, une réparation n’est généralement pas une vraie solution. Un nouveau chauffe-eau sera probablement plus éconergétique que votre ancien chauffe-eau, donc un remplacement pourrait générer des économies sur les coûts des factures mensuelles. Vous recherchez un professionnel pour installer ou remplacer le chauffe-eau ? Vous pouvez contacter notre meilleure entreprise pour l’installation du chauffe-eau.

    Le dysfonctionnement du chauffe-eau risque de créer de nombreux inconvénients, notamment en présence d’enfants ou de personnes âgées. Pour cette raison, il est nécessaire de connaître les signes qui prédisent la nécessité d’installer un chauffe-eau à gaz ou électrique ou d’installer un chauffe-eau qui fonctionne correctement. Le bon moment pour l’installation du chauffe-eau survient lorsque vous constatez que les coûts de son entretien commencent à devenir de plus en plus importants et surtout plus fréquents. 

    Même les performances inférieures sont un signal clair, en raison de la présence de calcaire dans la bobine ou d’une défaillance technique qui compromet sa fonctionnalité. Dans ces cas, il est préférable de contacter notre spécialiste pour l’installation du chauffe-eau que vous pouvez trouver sur notre site et à qui demander l’installation de ce dernier. Lorsque vous décidez de demander à notre professionnel d’installer le chauffe-eau, vous ne savez peut-être pas quel type de modèle choisir ou comment définir la demande. 

     

    D’une part, vous pouvez être rassuré de savoir que nos professionnels peuvent vous fournir des astuces et conseils appropriés, une fois que vous aurez évalué votre situation et vos besoins. En général, nous pouvons vous montrer que les principales options sont les suivantes :

    1. Chauffe-eau électrique : fonctionne en se connectant à l’électricité
    2. Chauffe-eau à gaz : alimenté par la connexion au réseau de gaz
    3. Chauffe-eau instantané : capable de fournir de l’eau chaude illimitée
    4. Chauffe-eau à accumulation : a besoin de temps pour pouvoir chauffer l’eau.

    Comment comprendre quel type de chauffe-eau choisir ? 

     

    En général, le chauffe-eau à gaz consomme moins que le chauffe-eau électrique mais, s’il n’est pas possible d’installer le chauffe-eau à gaz, il est préférable de préférer les appareils éconergétiques. N’oubliez cependant pas que nos experts sauront vous accompagner dans votre choix, en trouvant la solution la plus adaptée à votre cas et à vos besoins.

    Si vous envisagez de prendre personnellement soin de remplacer l’ensemble de la chaudière ou d’assembler le chauffe-eau à gaz, il est important de savoir que ce n’est pas une entreprise de bricolage fortement recommandée. Nos techniciens spécialisés savent non seulement exactement comment procéder, mais ils ont également le droit de délivrer une certification attestant de la bonne installation du chauffe-eau, conformément aux normes de sécurité en vigueur.

    Bien qu’elle ne soit pas complexe, l’installation du chauffe-eau demande de l’expérience et le respect de certaines procédures. Généralement, l’assemblage du chauffe-eau à gaz ou électrique se déroule en plusieurs étapes. Si un ancien chauffe-eau est déjà présent, il doit être retiré avec soin, pour éviter les chutes et les bris. Notre technicien spécialisé se chargera ensuite de sa mise à disposition. 

    Notre expert procédera ensuite à l’ancrage des crochets de fixation au mur pour accrocher l’appareil. À la fin, un test est effectué pour vérifier la bonne installation du chauffe-eau à gaz ou électrique. Pour tous vos travaux d’installation du chauffe-eau dans votre maison, contactez notre entreprise professionnelle d’installation du chauffe-eau et demandez votre devis gratuit et sans engagement.