• Urgence 24/7
    • Rdv & devis

    Intervention urgente

    0489 70 98 98

    Dépannage urgent

    0489 70 98 98

    Prise de rendez-vous

    0489 70 98 98

    Demande devis

    0489 70 98 98

  • Dépannage chauffe-eau

     

    Le chauffe-eau n’est rien de plus qu’un réservoir à l’intérieur duquel coule de l’eau froide qui est chauffée par une résistance. Mais combien de fois avez-vous déjà eu des problèmes avec votre chauffe-eau qui ne chauffe pas l’eau chaude sanitaire, ou pas suffisamment chaud, vous faisant gaspiller de l’argent sur l’approvisionnement en électricité sans avoir, alors, ce dont vous avez besoin ? C’est un énorme inconvénient, surtout lorsque la prise de conscience du problème se produit de la pire façon, c’est-à-dire lorsque vous êtes sous la douche et que vous ne pouvez pas vous rincer à l’eau chaude.

     

    Le chauffe-eau ne chauffe pas

     

    La première chose à vérifier est la nature même de l’appareil, qu’il s’agisse d’un chauffe-eau à gaz ou électrique, car les deux présentent des vulnérabilités possibles, pas nécessairement identiques. En fait, si votre chauffe-eau ne chauffe pas l’eau sanitaire, les causes possibles sont multiples : altération de la température, robinet fermé, accumulation de calcaire ou résistance usée ou cassée. Se rendre compte que vous avez un chauffe-eau qui ne chauffe pas l’eau chaude est un inconvénient à ne pas sous-estimer et que vous ne pouvez en aucun cas ignorer. En plus des effets secondaires d’une douche froide en plein hiver, il y a aussi la consommation d’électricité gaspillée, car elle ne se traduit pas en eau chaude sanitaire.

     

    Changement de température 

     

    Le chauffe-eau qui ne chauffe pas l’eau sanitaire peut dépendre d’un problème bénin, de résolution très facile, comme une modification involontaire de la température. Un chauffe-eau électrique chauffe l’eau à une température 

    allant de 35 ° à 60 °. La première chose à faire, par conséquent, est de vérifier le manomètre et de contrôler la température réglée, pour vous assurer qu’elle n’est pas trop basse, ce qui empêche efficacement l’eau chaude. Si c’est le cas, il vous suffit de régler la température et de vérifier si tout fonctionne.

     

    Le robinet fermé

     

    Un deuxième scénario possible qui empêche le chauffe-eau de chauffer l’eau sanitaire est la présence d’un robinet fermé. Cette possibilité se réalise notamment dans les maisons réservées aux vacances d’été ou aux loisirs.

    Pendant les périodes d’absence, en effet, pour des raisons de sécurité, il y a une tendance à fermer la touche d’arrêt pour l’eau, le gaz, déconnecter les prises électriques et divers appareils, y compris, par conséquent, le robinet du chauffe-eau, qui vous permet de remplir la chaudière avec de l’eau à chauffer à travers la batterie.

    Cela peut aussi arriver dans une maison vacante, en attendant un nouveau locataire. Dans ces cas, ne paniquez pas. Assurez-vous que le robinet d’eau du chauffe-eau est ouvert et vérifiez son fonctionnement.

     

    L’accumulation de calcaire

     

    L’ennemi numéro 1 des systèmes hydrauliques est le calcaire où l’eau est plus dure, causant de nombreux inconvénients. La présence, ou plutôt l’accumulation de calcaire dans le chauffe-eau est l’une des principales causes de l’absence d’eau chaude sanitaire. Le problème peut se produire sous deux formes : l’eau sort, mais pas chaude ou l’eau ne sort pas du tout.

    Dans le premier cas, la cause réside dans l’accumulation de calcaire qui s’est déposée sur le serpentin, empêchant ce dernier de chauffer adéquatement l’eau contenue dans la chaudière. Dans le second, cependant, il est probable que le problème se trouve dans la soupape de sécurité qui est située sur le tuyau à droite qui permet le passage de l’eau à l’intérieur de la chaudière mais pas l’inverse. Pour atteindre un blocage de la soupape de sécurité, cependant, il est probable que le chauffe-eau n’a pas été utilisé pendant une longue période de temps, pendant laquelle le calcaire s’est déposé obstruant le passage de l’eau. La résolution du problème implique le nettoyage ou le remplacement de la soupape de sécurité.

    Dans les deux cas, il est nécessaire de démonter le chauffe-eau, en faisant très attention à ne pas inonder la maison. Si, d’autre part, le problème était dû à la défaillance de l’élément chauffant, il doit être remplacé.

    A partir de la vérification de nos techniciens spécialisés, nous avons constaté que la cause du chauffe-eau qui ne chauffe pas est imputable à la résistance, qui devra être remplacée. Ce n’est pas une procédure simple, par conséquent, si vous n’êtes pas enclin à des travaux de bricolage, il est préférable de contacter notre entreprise professionnel et experte dans le domaine.

    Comme vous pouvez le voir, lorsque le chauffe-eau ne chauffe pas, les causes peuvent être multiples et dépendent du type d’appareil utilisé dans la maison. Souvent, vous pouvez procéder indépendamment pour résoudre le problème, d’autres fois, vous aurez besoin d’une intervention technique spécialisée dans le dépannage du chauffe-eau..

    Dans tous les cas, sachez que pour chaque échec ou inconvénient il existe une solution, et nous sommes heureux de vous aider à y faire face. Votre chauffe-eau ne fonctionne-t-il pas ? Le thermostat et la résistance du chauffe-eau sont deux des composants qui échouent le plus souvent. 

    Dans le premier cas, nos techniciens professionnels vérifieront la tension à l’entrée du thermostat avec les testeurs appropriés, déconnecteront les fils et rétabliront sa fonctionnalité. Dans le second cas, ils videront le chauffe-eau et remplaceront l’élément chauffant par une pièce de rechange. À la fin de la réparation, un contrôle pratique de la température de l’eau sera toujours effectué pour vérifier la résolution efficace des problèmes.

    Et dans tous les cas, le chauffe-eau doit être soumis à un entretien et à des inspections continus avant de recevoir de l’eau froide et le chauffe-eau qui ne démarre pas. Pour cela, notre entreprise de dépannage du chauffe-eau a préparé un service d’entretien et de contrôle du chauffe-eau qui prolongera la durée de vie de votre chauffe-eau.

    Nous travaillons avec les pièces originales des meilleures marques et, si votre propre chauffe-eau doit être changé, nous pouvons vous proposer le chauffe-eau le plus adapté à vos besoins. Si le chauffe-eau ne fonctionne pas, appelez-nous. Nous le réparerons pour vous. Contactez sans plus tarder notre entreprise de dépannage du chauffe-eau. Nos plombiers chauffagistes sont à votre service pour résoudre le problème de votre chauffe-eau.