• N'hésitez pas à nous appeler

    Pour une intervention urgente, un dépannage, un rendez-vous ou un devis; un seul numéro :

    02 648 83 88

  • Dépannage chauffe-eau

    Un dépannage de votre chauffe-eau est-il nécessaire ? 
    – Vous manquez souvent d’eau chaude ou si vous n’en avez pas du tout ?
    – Votre chauffe-eau doit-il être rallumé fréquemment ?
    – L’eau a une couleur inhabituelle (rouille) ?
    – L’eau a une odeur particulière ?
    – Vous entendez des bruits étranges provenant du réservoir du chauffe-eau  ?
    Dans ces cas-là, contactez notre société professionnelle qui interviendra en urgence pour résoudre tous vos problèmes de chauffe-eau. 

    Problème avec votre chauffe-eau ?

    Tant qu’un appareil fonctionne, on n’y prête pas attention. Mais lorsqu’une panne survient, son utilité est flagrante. Avec le froid qui arrive, le chauffe-eau est beaucoup plus sollicité. Votre chauffe-eau est plus soumis aux pannes. Après l’été, le redémarrage intense peut affaiblir les pièces déjà faibles et engendrer des pannes plus ou moins graves. Si vous constatez des problèmes ou des pannes intermittentes,  n’attendez pas d’être privé d’eau chaude et du chauffage. Les premiers signes de défaillance ne sont que le début. Chez SOS Bruxelles, nous sommes conscients de l’importance du confort. Comme tout appareil des problèmes peuvent survenir. Pour éviter d’être dans un certain inconfort ou que l’origine du problème en crée d’autres, nous sommes à votre service 7j/7. En tant que professionnels, nous offrons un service de dépannage d’une grande qualité et une rapidité d’intervention à toute heure car nous sommes disponibles 24h/24. Nos chauffagistes expérimentés veillent à ce que vous ayez de l’eau chaude en cas de besoin, en particulier pendant l’hiver.


    Chauffe-eau en panne

    Un chauffe-eau est un appareil qui utilise un processus thermodynamique pour convertir des sources d’énergie telles que le gaz, le mazout ou l’électricité afin de chauffer l’eau à une température supérieure à sa température initiale. Un chauffe-eau en panne signifie que vous ne pouvez pas prendre une douche chaude, faire la vaisselle ou toute activité nécessitant de l’eau chaude. SOS Bruxelles s’occupe de la réparation de votre chauffe-eau électrique, au gaz naturel avec ou sans réservoir, votre chauffe-eau à pompe à chaleur, votre chauffe-eau solaire thermique ou votre chauffe-eau indirects. Nous réparons tous les types de chauffe-eau. Nous sommes des spécialistes de la réparation de chauffe-eau.


     Remplacement de chauffe-eau 

    Le remplacement d’un chauffe-eau peut être une solution économe et avantageuse. Pourquoi ? Simplement parce que les nouveaux chauffe-eau sont moins énergivores et sont moins sujets aux pannes qu’un ancien modèle. Avec le temps les pièces s’usent et doivent être remplacées. Les performances diminuent, la capacité à vite et bien chauffer aussi.


    Installation chauffe-eau

    SOS Bruxelles propose ses services dans l’installation de votre chauffe-eau. Nos installateurs vous aident dans votre choix selon vos besoins. Toutes les possibilités, telles que la source d’énergie, la capacité de stockage et le type de réservoir sont étudiées pour vous fournir la meilleure solution. Nos chauffagistes spécialisés en chauffe-eau sont à votre service, contactez-nous pour plus d’informations.


    ENTRETIEN CHAUFFE-EAU

    L’entretien est primordial pour préserver votre appareil. Plusieurs saletés s’accumulent dans votre chauffe-eau comme les sédiments et divers minéraux qui créent des dépôts. Un bon entretien permet d’éliminer ces dépôts au fond du réservoir. Sachez également qu’une machine correctement entretenue consomme moins. La fiabilité est en hausse lorsqu’elle est correctement entretenue. Évitez les tracas causés par des pannes intempestives. Les chauffe-eau ont la réputation de durer longtemps, pourtant avec un entretien annuel cette durée de vie augmente encore.


    Chauffagiste

    Notre chauffagiste dépannage, installe et entretient des systèmes de chauffage, chaudière, chauffe-eau et boiler. Les chauffagistes de SOS Bruxelles sont compétents pour tous les appareils de chauffage et toutes les marques. Notre intervention peut se faire pour vous dépanner en urgence ou pour une installation complète du système de chauffage. Pour un dépannage fait par des professionnels expérimentés, SOS Bruxelles est là.


    LE CHAUFFE-EAU

    Si votre mode de chauffage ne produit pas l’eau chaude sanitaire, vous doter d’un chauffe-eau est obligatoire. Tandis que l’eau chaude sanitaire constitue un budget énergétique considérable pour une habitation, on comprend l’importance de sélectionner le chauffe-eau qui convient justement à vos besoins. De la puissance indispensable au type de chauffe-eau et d’énergie à favoriser.

    La capacité du chauffe-eau

    La première indication à prendre en compte est la taille de votre maison et le type de points d’eau reliés. Étant donné qu’une personne consomme approximativement 50 litres d’eau par jour, vous pouvez calculer la capacité de votre chauffe-eau. C’est primordial, car trop petit, il ne vous donnera pas le confort souhaité, et trop grand, il engendrera des dépenses superflues.

    Le fonctionnement général du chauffe-eau

    Le chauffe-eau est un matériel destiné à chauffer l’eau sanitaire, employée entre autres pour l’hygiène et la cuisine. Le chauffe-eau est important si votre équipement de chauffage n’est pas doté d’un ballon d’eau chaude.

    Les différents chauffe-eaux

    • Chauffe-eau vertical
    • Chauffe-eau horizontal
    • Chauffe-eau instantané
    • Chauffe-eau à accumulation
    • Chauffe-eau électrique
    • Chauffe-eau thermodynamique
    • Chauffe-eau solaire
    • Chauffe-eau à gaz
    • Chauffe-eau au gaz propane
    • Vidanger un chauffe-eau électrique
    • Purger un chauffe-eau
    • Détartrer un chauffe-eau électrique

    Nos services pour le chauffe-eau :


    Chauffagiste chauffe-eau par commune