• Urgence 24/7
    • Rdv & devis

    Intervention urgente

    0489 70 98 98

    Dépannage urgent

    0489 70 98 98

    Prise de rendez-vous

    0489 70 98 98

    Demande devis

    0489 70 98 98

  • Panne de chaudière :

    Rien de plus pénible qu’une panne de chaudière. Quelques signes annonciateurs peuvent cependant être la cause d’une panne comme une vieille chaudière. Elle devient moins efficace, elle consomme plus et elle est fatalement plus astreinte aux pannes. Il serait préférable de la remplacer par une nouvelle chaudière. Les nouveaux modèles consomment en moyenne 25% de moins que les anciennes, l’investissement est rapidement amorti.

    Si votre maison tarde à chauffer, cela indique que la productivité de la chaudière est tombée très basse. Elle n’arrive plus à délivrer la température nécessaire. Ce qui signifie que la panne est proche et risque d’être une panne onéreuse.

     

    Les canalisations non-isolées :

    Des canalisations non-isolées peuvent se solidifier à cause de la condensation et engendrer un arrêt sec de la chaudière. C’est une des causes les plus régulières de panne à l’arrivée du gel. Les chaudières au gaz peuvent se placer en carence de démarrage quand on les a totalement éteintes. Il est question d’un manque de gaz dans la canalisation. L’intervention d’un technicien est préférable si la chaudière se met en sécurité.

    Pour les chaudières au mazout, de longues durées d’immobilité peuvent engendrer un blocage de la pompe à eau ou des crasses dans les filtres par inertie. Le même souci d’encrassage et de défaut de démarrage arrive lorsqu’on vide trop sa cuve à mazout avant de la remplir.

    Notre service de dépannage chaudière peut vous aider à solutionner toutes ces pannes. Nous dépannons, réparons tous les types de chaudières. Vous pouvez compter sur nos experts pour vous dépanner en urgence 24h/24 7j/7.

    Nos équipes qualifiées sont expérimentées dans le dépannage en urgence. Notre savoir-faire pour le dépannage express vous garantira un travail de qualité et ce malgré le caractère urgent de la situation d’urgence. Nos chauffagistes sont compétents pour la réparation, le dépannage et l’entretien en urgence des chaudières : Bulex, Vaillant, Viessmann, Buderus, Junkers, Chappee…

    Nos services de garde sont prêts à intervenir à tout moment pour restaurer votre eau chaude et/ou votre chauffage. Confiez-nous la réparation de vos chaudières pour  garantir votre quiétude.

     

    Entretien de la chaudière

    L’entretien de la chaudière est une obligation conforme à la loi et sous votre responsabilité, que vous soyez locataire ou propriétaire. Mais particulièrement, un entretien fréquent de la chaudière par notre chauffagiste agréé diminue énormément les risques de panne en assurant une plus grande longévité à votre chaudière !

    Nous mettons nos compétences et notre expérience à votre service pour l’installation de vos chaudières neuves ou et l’entretien de vos chaudières. Les entretiens sont exécutés par des chauffagistes professionnels et expérimentés.

    Lors de son passage, notre chauffagiste commence par contrôler l’état de votre chaudière en effectuant un diagnostic. Ensuite, il la nettoie et met au point ses réglages. Il fixe les prestations énergétiques et les projections de polluants atmosphériques. Pour finir, si votre chaudière n’est pas étanche, il mesure le taux de monoxyde de carbone dans l’air ambiant pour être certain qu’il n’y a aucun danger. Nos chauffagistes ont des checklists à respecter pour veiller à votre sécurité et ne rien omettre.

    Après la visite, notre chauffagiste vous remet une attestation montrant les divers points examinés et corrigés, mais également des conseils pour employer au mieux votre chaudière. Cette attestation vous sera utile auprès de l’assurance en cas de sinistre. Il faut la conserver précieusement.

    Le but de l’entretien de votre chaudière, c’est d’étendre sa longévité et de garantir votre sécurité. Parce qu’ une chaudière mal entretenue peut être à l’origine de fuites de monoxyde de carbone, un gaz invisible et inodore qui présente un danger mortel.

     

    Nos chauffagistes interviennent pour tous les services suivants :  

    • L’entretien de la chaudière au gaz
    • L’entretien de la chaudière au mazout
    • L’entretien de la chaudière annuelle
    • L’entretien de la chaudière à condensation
    • L’entretien de la chaudière à fioul
    • Détartrage chaudière à haute pression
    • Détartrage chaudière au gaz
    • Détartrage chaudière à l’acide chlorhydrique
    • Détartrage chaudière fioul

     

    Installation chaudière

    L’installation de la chaudière doit considérer certaines règles selon le modèle choisi. Impossible de la mettre n’importe où. Pour son installation, adressez-vous à notre chauffagiste professionnel.

    Pour assurer le bon fonctionnement de la chaudière, de même que votre sécurité, la chaudière doit être placée dans une pièce bien ventilée, d’un volume suffisant et évidemment apte à supporter son poids.

    Il est nécessaire de s’adresser à notre chauffagiste expérimenté pour l’installation de votre chaudière, parce que les branchements et les raccords doivent être effectués de manière optimale. Autrement, seul notre professionnel sera en mesure de vous établir un certificat de conformité d’installation pour que votre chaudière soit couverte par l’assurance.

     

    Les critères de choix

    Les besoins à déterminer avant de choisir sa chaudière sont bien plus considérables qu’on ne pourrait l’imaginer. Si vous devez changer votre chaudière dans l’urgence suite à une panne, prenez le temps de bien analyser les solutions envisageables. Le remplacement d’une chaudière peut être l’occasion de vous questionner sur le choix énergétique et la réalisation des économies.

    La puissance de la chaudière joue sur la compétence et la célérité de cette dernière à alimenter l’habitation en eau chaude. Cela concerne le chauffage seul ou aussi de l’eau chaud sanitaire. Cette puissance dépend ainsi de vos besoins et de la surface de l’habitation.

     

    La chaudière à condensation

    Sa consommation de combustible est limitée pour un meilleur rendement. Le principe est pareil à celui d’une chaudière gaz classique. Dans une chaudière à condensation, l’énergie que répand le gaz en brûlant peut créer de la chaleur pour chauffer de l’eau chaude du réseau de chauffage et de l’eau chaude sanitaire qui alimente la salle de bain et la cuisine.

     

    Les avantages de la chaudière à condensation sont son coté économique, sa facilité d’installation mais surtout son coté écologique.

     

    La chaudière au mazout

    Une chaudière au mazout dégage la chaleur présente dans le mazout de chauffage et la renvoie à l’eau qui va alimenter le circuit de chauffe. Il y a divers modèles de chaudières au mazout. Cependant, leur fonctionnement de base reste identique : l’énergie qui se libère de la combustion du mazout est conduite à l’eau qui circule par la suite dans l’ensemble de votre maison et alimente les radiateurs.

    Quand la chaudière est en marche, le mazout de chauffage actuel dans votre cuve est aspiré en direction du brûleur. C’est là que le combustible va relâcher toute sa force énergétique. Le mazout est pulvérisé en très petites gouttes pour augmenter la surface de contact entre l’air, conduit par un ventilateur et le combustible.

    C’est la tâche du gicleur. Grâce au mélange approprié entre l’air et le mazout, la combustion est améliorée. Le mazout délivre toute sa puissance calorifique. Dans le brûleur, le combustible vaporisé s’enflamme à l’aide d’une étincelle électrique. La chaleur relâchée doit ensuite être transmise à l’eau. Pour ce faire une chaudière est indispensable.

     

    Le chauffe-eau

    Si votre mode de chauffage ne produit pas l’eau chaude sanitaire, vous doter d’un chauffe-eau est obligatoire. Tandis que l’eau chaude sanitaire constitue un budget énergétique considérable pour une habitation, on comprend l’importance de sélectionner le chauffe-eau qui convient justement à vos besoins. De la puissance indispensable au type de chauffe-eau et d’énergie à favoriser.

     

    La capacité du chauffe-eau :

    La première indication à prendre en compte est la taille de votre maison et le type de points d’eau reliés. Étant donné qu’une personne consomme approximativement 50 litres d’eau par jour, vous pouvez calculer la capacité de votre chauffe-eau. C’est primordial, car trop petit, il ne vous donnera pas le confort souhaité, et trop grand, il engendrera des dépenses superflues.

     

    Le fonctionnement général du chauffe-eau :

    Le chauffe-eau est un matériel destiné à chauffer l’eau sanitaire, employée entre autres pour l’hygiène et la cuisine. Le chauffe-eau est important si votre équipement de chauffage n’est pas doté d’un ballon d’eau chaude.

    Les services proposés pour le chauffe-eau :

    • Chauffe-eau vertical
    • Chauffe-eau horizontal
    • Chauffe-eau instantané
    • Chauffe-eau à accumulation
    • Chauffe-eau électrique
    • Chauffe-eau thermodynamique
    • Chauffe-eau solaire
    • Chauffe-eau à gaz
    • Chauffe-eau au gaz propane
    • Vidanger un chauffe-eau électrique
    • Purger un chauffe-eau
    • Détartrer un chauffe-eau électrique

     

     

    Le boiler

    Un boiler à la vision énergétique :

    D’une vision énergétique, garder de l’eau chaude dans un boiler ou un ballon tampon compromet d’augmenter votre consommation. L’énergie dépensée pour garder cette réserve d’eau à température sera d’autant plus considérable que l’épaisseur d’isolant autour du boiler sera faible et que celui-ci sera placé dans une pièce froide.

    La perfection au niveau énergétique paraît donc être la chaudière sans boiler avec production d’eau chaude immédiate seulement quand vous en avez besoin. Pour chauffer l’eau immédiatement, le brûleur doit marcher à pleine puissance, ce qui diminue son rendement.

    Inversement, pour chauffer peu à peu l’eau d’un boiler, le brûleur peut marcher à plus faible puissance, augmentant ainsi son rendement. Pour établir un résumé énergétique favorable, demandez l’avis d’un de nos responsables. Il effectuera les simulations qui vous faciliteront à choisir suivant les paramètres de votre maison et de l’installation projetée.

     

    Le boiler à la vision technique :

    Du point de vue de l’entretien et de la longévité, mieux vaut un petit boiler qu’une production d’eau chaude immédiate. Effectivement, l’échangeur immédiat est plus faible que le système de chauffe du boiler, particulièrement en raison des changements de température plus considérables qu’il doit endurer.

     

    Le boiler au point de vue pratique :

    L’énergie et la technique ne sont néanmoins pas les seuls éléments à prendre en compte. Dans une salle de bain, le confort d’emploi intervient aussi. Il n’y a rien de plus déplaisant qu’un changement de température sous la douche, car quelqu’un puise de l’eau chaude dans un autre endroit de la maison.

    Sans boiler, ce fait sera presque inévitable. Ainsi, si votre maison comprend plus qu’une salle de bain, choisit une solution avec un boiler bien isolé et veillez à le placer dans une pièce du volume chauffé de votre maison. Vous limiterez donc les pertes énergétiques dues au stockage.

    Si la chaudière n’alimente qu’une salle de bain, le boiler n’est pas indispensable. Choisissez tout de même une chaudière avec un boiler tampon de 20 à 40 litres. De plus, grâce à la petite taille du boiler, les pertes de stockage seront limitées et l’eau du boiler pourra chauffer plus doucement avec un rendement maximum de production.

     

     

    Notre société réalise tous type de dépannage sur votre chaudière, chauffe-eau,  installation chaudière, réparation chaudière, entretien du chauffe-eau et ballon d’eau chaude, détartrage du boiler et chauffe-bain, détection de fuite de gaz, branchement des compteurs de gaz…

    Votre installation est trop vieille et vous aimeriez changer de modèle de chauffage ? Vous ne savez pas encore si vous voulez une chaudière au gaz, à mazout…

    Notre chauffagiste déterminera avec vous ce qui correspond le mieux à votre besoin. Il fera avec vous un devis et si celui-ci vous convient, il fixera avec vous le moment qui vous arrange au mieux pour exécuter les travaux. Les tarifs varient en fonction du temps de travail indispensable pour accomplir la mission et aussi du matériel nécessaire.

    Notre chauffagiste vous confirmera son devis détaillé sur place avant d’entamer le travail. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, nous sommes à votre disposition.